L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 pour ou contre les règles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Mar 28 Nov - 11:55

Heu...je retires ton message Alex...tu devine pourquoi j'imagine lol...
Revenir en haut Aller en bas
alexandreguillaume2001
Tortus genius
avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Mer 29 Nov - 11:55

Non je pige pas trop en fait tu vois....
Car ce n'était pas plus violent ou discriminatoire que d'autre...
C'est juste que c'était sur Spiderman alors ca a pas du te plaire...
Car le "Phénomène" Homo...Encore que ce soit plus un phénomène mais plus un choix naturel que certains font...
Et bien c'est parfaitement encré dans les Moeurs...
Voila, donc j'aimerai que tu remette mon message car j'aime pas trop la sencure...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexart.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Mer 29 Nov - 12:11

Non je suis d'accord sur les grandes lignes coco, mais ton terme pour définir l'homosexualité sur un forum est totalement péjoratif, donc je ne le remettrai surement pas. voila.
Revenir en haut Aller en bas
malec
Carpus brutus
avatar

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Mer 29 Nov - 12:15

Citation :
sencure


heu, gaffe a ton orthographe mon lapin, la c'est fort quand meme france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexandreguillaume2001
Tortus genius
avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Jeu 30 Nov - 11:54

mmmmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
Ouai pas grave!!!Y'en a qui font pire!!!!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexart.canalblog.com
thim
Poiscaillus jouflus
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 35
Où bulle-je? : nantes
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Jeu 30 Nov - 14:10

Ah ba oui!!!!on est bien sur un forum francais!!!la politique de tolerance, voila un truc qu'on ne peut eviter!!!!PD g le droit? et tiens j'en ai une belle qui va foutre tout le monde en rogne:JUIF!!!comme ca vous pourrez me traiter d'antisemite, c a la mode ce mot......j'trouve ca con de censurer pour un mot ou une facon d'annoncer les choses....on peut dire des truc bien crade qui ferais cochemarder une bigotte mais on peu pas toucher au pd parce que c pas bien a l'heure actuelle...et pardon j'voulais dire homo sexuelle....POLITIQUE DE TOLERANCE de merde.....les bonhommes il pronent la tolerance et ils chie a bloc sur les ricains par exemple(qui represente qd meme un continent) et c meme gars par contre dirons pas pd parce que ce sont des gens tolerants....bandes de glaireux va....desolé pour le coup de gueule mais qd je vois des reaction com ca sur le forum j'peux pas m'enpecher ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thim82.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Jeu 30 Nov - 14:26

lol ok Thim merci...
Pour ma défense : tout d'abord Juif n'est absolument pas une insulte...t'as vu ça ou ?!
Donc, quand j'ai accepté d'être modo, j'ai décidé de faire appliquer quelques règle (relativement souple) sur ce forum. Je suis d'accord avec toi quer dans notre temps, on n'a le droit de plus dire grands choses, hors en s'inscrivant sur ce forum, on doit se soumettre à certaines règles, dont celle des insultes ou termes homophobe/raciste. Il est donc totalement hors de question de foutre en l'air quelques règles sous prétexte qu'on se connait.
Lorsque l'on s'inscrit, on a tous cliqué sur "j'accepte le règlement". on s'est donc résigné à accepté ces règles, moi aussi j'en trouve beaucoup de discutable, mais c'est comme ça point barre, y a pas à tagiverser, d'autant plus que ce forum la est TRES TRES souple... (t'es déjà allé sur d'autre? rien que pour avoir dit ce mot, Alex aurait été radié direct...)
Donc pour conclure, C'est comme ça, y a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mishkin
Crevettus cartapus
avatar

Nombre de messages : 1894
Age : 34
Où bulle-je? : Nantes
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Jeu 30 Nov - 15:10

lol no mais il parle aussi de manière générale, pas forcement de CE cas là. C'est vrai qu'en france tu peux dire que tu vas butter quelqu'un juste parce qu'il est vieux, pas de soucis c marrant, mais tu critiques un pd ou autre là c bon t'es le mal incarné ...

L'exemple de juif evidement que c pas une insulte, c'est ça la truc !

Regarde sur ce meme forum, sur lequel on a donc "pas le droit" ( on s'entend hein) de déconner sur l'homo, on a en même temps descendu des meufs parce que vous les trouviez moches ( cf débat de merde sur beau/moche). Et quand je disais que c'etait abusé, on me disait un tout simple " chacun ses gouts".Donc en gros la tolérance, c'est un peu au bon vouloir des uns et des autres aussi.

Valà. Ct ça en gros, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mishkin.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Jeu 30 Nov - 15:53

Oui ok, mais y a pas de "chacun ces gouts" pour ce type d'insulte j'suis désolé ... de trouver une fille moche n'est pas comdanable, une insulte homophobe si .
Moi je suis d'accord avec vous du fait qu'on nous reserre les limites en France! même dans le monde d'ailleur. Je comprends votre énnervement sur le fait par exemple que parler d'Islam est choquant et pas de christianisme...moi aussi ça me lourde. mais ici, TOUS les types d'insultes raciale/homophobe seront effacée...tolérer ce type d'insulte, c'est la porte ouverte à beaucoup de choses, donc je préfère mettre les limites maintenant qu'après.
Du coup qu'est ce que vous voulez que je fasse? finalement, fermer ma gueule et que ça se barre en sucette? Une anarchie réduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ipomée
Cachalus bouffus
avatar

Nombre de messages : 440
Age : 32
Où bulle-je? : Angoul'la moi
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Jeu 30 Nov - 16:55

Bin tu vois, autant te prévenir que si AD n'avais pas effacé ton message - que je n'ai pas lu, mais j'en devine la teneur-, je l'aurais fait, et j'aurais vraiment gueulé.

Non, en France, on n'a plus le droit de balancer des insultes à tout bout de champ. Et tu trouves que c'est de l'abus ? De l'abus contre la liberté d'expression peut être ?
C'est typiquement le genre de réplique de ce que j'appelle, attention, je balance une insulte, "des connards qui interprètent sans réfléchir". Si vous aviez un minimum de capacité de réflexion, vous sauriez que la première définition de la liberté, des libertés en général, c'est que "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui."
Et pour poursuivre cette logique, moi par exemple, je me considère libre d'être comme je suis sans avoir à subir les insultes du premier venu. J'ai pas envie de lire des trucs homophobes, ou des plaisanteries douteuses soit disant second degré à longueur de journée.

Alors oui, on ne peut pas traiter impunément une femme de salope, un homo de pédé ou d'enculé, un juif de sale youpin. Parce que ça commence par des mots, des insultes, des petites brimades, et ça finit malheureusement très vite en viol, lapidation, génocide.

Alors "censurer" les insultes et les propos vraiment désobligeants, ce n'est même pas une question de liberté d'expression ou quoi. C'est une question de tolérance et de respect élémentaire. Tu as peut être l'impression qu'on râle toujours, qu'on modère trop, alors que pour vous c'est de la plaisanterie, mais sincèrement, quelqu'un qui ne vous connaît pas et arrive sur ce forum pense en 2 minutes qu'il est tombé dans un groupe d'adolescent puérils, mysogines et homophobes. Alors si tu as envie de pouvoir t'exprimer comme ça à ta guise, et bin tu le fais avec tes potes, mais un forum c'est un lieu commun, et toute communauté exige un minimum de règles, alors les libertés de chacun se resserent un peu vis à vis de celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ipomee.canalblog.com
alexandreguillaume2001
Tortus genius
avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Jeu 30 Nov - 17:55

Sauf que ce que j'avai écris n'était pas homophobe....
Voila le problème!!!
Et Adé arrete de délirer!!!Mon oncle est homosexuel et j'ai par consequent aucun problème avec ca!!!Bien au contraire!!!
Moi ce que je vois c'est que c'est enlevé un message pour l'enlever...
Mais bon c'est vous qui voyez...
Dans ce cas la, tout le Topic sur les pros Ana, il faut le virer!!!
Pareil sur le Topic insulte!!!Fin on en fini plus!!!
Surtout que ce que je disais...N'était dirigé vers personne!!!
a part envers spiderman....
Mais dans ce cas, je demanderai d'enlever tous les messages avec une insulte que je vois...Moi ca ne me dérange pas;...C'est juste pour le principe...study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexart.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Jeu 30 Nov - 18:03

Non rien à voir Alex. parceque ton oncle est homo, ça te donne le droit de dire ce mot la ?! Je suis d'accord t'as pas trop poussé le bouchon avec ce mot, mais c'est juste une "prévention". les autres insultes n'ont rien à voir la dedans, si je dis "connard" ça ne touchera pas un groupe de personne, une religion ou des tendance sexuelle, insultes prohibé sur ce forum.. Ne m'en veu pas et essai plutôt de capter pourquoi je fais ça au lieu de t'entêter à croire que "c'est parce que c'est sur spiderman"........
Revenir en haut Aller en bas
alexandreguillaume2001
Tortus genius
avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Jeu 30 Nov - 18:05

J'ai pas eu a aller loin pour trouver d'autres messages dans le meme style!!
Tu verra!!
Mais bon passons!!!study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexart.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Jeu 30 Nov - 21:34

Non Alex, ils n'ont rien de discrimanatoire ce que t'as trouvé Alex...sorry mais c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
alexandreguillaume2001
Tortus genius
avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Jeu 30 Nov - 23:59

OK je me suis trompé!!!
Pas grave!!!! On pass!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexart.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Ven 1 Déc - 1:17

ok c'est cool, merci flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
propitheque
Carpus brutus
avatar

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Ven 1 Déc - 1:28

c'était quoi le débat au juste? enfin le propos si terrible?(histoire de refouttre la merde)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.propitheque.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Ven 1 Déc - 10:45

C'était pas "si terrible", c'était un therme homophobe très très commun voila. point barre.
Revenir en haut Aller en bas
alexandreguillaume2001
Tortus genius
avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Ven 1 Déc - 12:08

J'avais pas pigé que c'était le mot de 2 lettres qui t'embettait...
Je pensai que c'était le rapport avec la position des jambes...
Mais si c'était le mot ( de 2lettres, fallai pas, car meme les sites consacrés a ces personnes, emploi ce mot je te jure!!!Ce n'est pas discriminatoire du tout!!!)
On en reparlera entre nous...Tu vera, tu aura une tout autre vision sur la chose!!!
Mais pour l'instant, c'est du passé!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexart.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Ven 1 Déc - 12:37

Ok, mais c'est pas le mot Alex! c'est le faite de dire "bah mettre c'est jambe comme ça, bah ça fait pd" je sais, c'est tout cons comme phrase mais c'est discriminatoire à un certains niveau ok, mais ça l'est quand même...
Revenir en haut Aller en bas
alexandreguillaume2001
Tortus genius
avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Ven 1 Déc - 19:18

OK daccord!!!
Mais c'était pas si évident que tu semblai le dire...
Mais bon...Passons on oubli!!
Copain!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexart.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Ven 1 Déc - 19:41

Copain
Revenir en haut Aller en bas
alexandreguillaume2001
Tortus genius
avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Mar 5 Déc - 12:49

mmmmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
Klair!!!!!!!!!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexart.canalblog.com
propitheque
Carpus brutus
avatar

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Mer 6 Déc - 2:10

pourtant il ya eu des propos pire que ça, il me semble.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.propitheque.canalblog.com
alexandreguillaume2001
Tortus genius
avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   Mer 6 Déc - 20:33

Bah c'est pas que je crois...lol!
C'est sur!!!
Mais bon c'est du passé!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexart.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pour ou contre les règles?   

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre les règles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Neige Pour ou Contre. Le debat!
» Pour ou contre un nouveau circuit dans space mountain?
» Pour ou contre la revision de la constitution dessine l'image de scrutin
» Pour ou contre les mères porteuses ?
» Sports à risques, pour ou contre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' aquarium :: Quoi de neuf? :: Le Brocéliande.-
Sauter vers: