L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

C'est moi: DIEU!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: C'est moi: DIEU!   Dim 11 Fév - 3:30

Bonjour à vous, qui de tous temps avez attendu ma venue!

Je vous salue bien bas, et vous invite à l'instant à découvrir ma palpitante histoire de moi et de ma vie , à propos de ma personne. (Parce qu'il parait qu'il faut se présenter ici... nan mais je vous jure! Eh ben accrochez vous, z'allez pas être déçus! Twisted Evil )

Etre humain de la planête Terre, je naquisle vendredi 13 avril de l'année 1984 en la belle et douce (et grise) ville de Reims d'une mère originaire des Aubiers (79) et d'un père originaire de Tavant (37) et ce après environ neuf mois de gestation. Quelques joursaprès ma naissance, je décidais, déja artiste, de tester une nouvelle couleur, le bleu, en obstruant mes voies respiratoires. Ma mére m'acclama alors en poussant de grands cris, ce qui provoqua l'arrivée inopportune d'une infirmière, qui complètement désintéressée de mon exploit artistique me souffla dans le nez.
Après cela, rien d'anormal dans mon évolution, j'appris à marcher., à parler, et à ne plus emplir de celles le fond de mes vêtements. Il ne me semble d'ailleurs pas avoir à un quelconque moment essayé le modelage de ces mêmes matières, mon esprit artistique n'ayant pas encore atteind une dimension suffisante lorsque j'étais en âge de le faire. J'entrais ensuite avec un an d'avance à l'école maternelle Pottelain de Reims. Partout, j'étais félicité pour mon calme et pour mes oeuvres graphiques, ce qui me suivit jusqu'a mon entrée à Pivaut.
Arrivé en CP à l'école Notre Dame, je découvris avec horreur l'existence du système scolaire, contre lequel je décidais de lutter passivement et le plus longtemps possible (en gros, j'en branlais pas une...) Mais sans trop de résultats à l'échelle internationale.
Après ça, j'entrai au collège Saint Joseph de Reims, collège Jésuite précheur de garçons... Mon deuxième choc, après la découverte du système scolaire fut la découverte de l'ésprit de compétition, inévitable dans ce genre de milieu, qui me pourrit toute ma scolarité de la sixième à la troisième.
Sans parler de l'abscence tragique d'hormones femelles. Néanmoins, je continuais à être encouragé par mes professeurs d'arts plastiques.
Parallelement, je me découvrais une nouvelle passion, l'équitation.
Fin Troisième, j'obtenais à la fois mon brevet des collèges et l'autorisation d'entrer dans un lycée mixte: le lycée Jean XXIII de Reims. Assez bon en seconde, mon assiduité diminua en première lorsque je découvrais les joies d'avoir 15 ans, et on m'incita à réitérer l'aventure dans la joie et la bonne humeur. Il est à signaler que ma première première (S) fut l'année la plus agréable qu'il m'ait été donné de vivre vu que chacun s'entendait avec tous les autres .
je passais donc en terminale en septembre 2001 indécis sur la voie que j'allais poursuivre à la fin du cycle secondaire. Plutôt partant pour une voie artistique, c'est en cours d'arts plastiquesqu'une élève de l'année passée, Caroline Poinsot, réussit à me vendre l'école Pivaut.

Je remplissait donc tous les documents nécessaires à mon entrée en prépa arts appliqués, et obtenait mon bac scientifiqueen juin 2002 du premier coup, et haut la main avec une note moyenne de 10,02. (Merci à l'option arts plastiques)
C'est donc en octobre de l'an 2002 de notre ère que j'entrais dans cette merveilleuse école (dans la même classe que M du Bois de Montmarin).
Adieu équitation et autres plaisirs de la vie, et bonjour pâtes, dessins et autres nuits difficiles...
N'ayant pas un niveau suffisant pour entrer en TCDN (tronc commun dessin narratif), je dus donc faire une année TCAA (tronc commun arts appliqués) en attendant.
Je n'en ai aucun regrêts, cette année m'aura permi de dessiner et de peindre pléthore de choses, comme du pâté de campâgne, du roquefort, des langoustines, des ampoules, une perçeuse... Elle m'aura aussi prouvé qu'on est vraiment tranquilles en prépa.
Bref, je passais ensuite en TCDN puis en 2DA (deuxième année dessin d'animation) ou j'appris les bases de l'animation et ou je découvris la définition de l'expression "incompétence d'une prof de BD" (valable aussi pour l'animation). Il en résulta quand même un court métrage: "le pion", que je ne montrerai certainement plus jamais.

Je suis aujourd'hui en 3DA (...) sur un projet personnel proche de la tentative de suicide 0 user ma santé sur du matériel hors de prix.

En bref, je suis un 3DA 2006/2007, dispo si besoin est, et constament caché derrière un écran avec un casque sur la tête, parce que je suis super en retard... chevalier

Ainsi donc s'achève ce court résumé de ma vie, que seul l'avenir pourra compléter, en espérant que ça vous a plu...

Au passage, en vrai je m'apelle Jean Maxime Beaupuy, et j'aime en vrac: the dresden dolls,les musiques de film, Nightwish, Marilyn manson,les gaufres, le seigneur des anneaux, l'écosse, les premiers Luc Besson, Mike Oldfield, David Eddings, Brom, Ani, Siudmak, faire du cheval, les filles, les jolies filles, les filles sympas, les filles souriantes, leur sourire, les mains des filles, les crêpes et les galettes, les soirées tranquilles, le soleil, la plage, l'Italie, Reims, Violette, les feux de cheminée, Matrix 1,2,3, Tous les Disney, Skydoll, Kran, Sillage, Les monthy python, le rock des années 60, 70, 80, faire chier les jolies fumeuses, cuisiner, dessiner, Claire Wendling, Loreena Mc kennitt...
Et je n'aime pas: le rap, les dessins animés francais à petits budgets faits dans un unique but de rentabilité, faire du flash (c'est quoi le rapport avec l'animation?), les ptits trucs chiants qui pourrissent la vie (vous savez très bien de quoi je parle), devoir faire les choses au lieu de pouvoir les faires, la mentalité d'assistés de la plupart des français, Ilona Mitrecey, les séries policières françaises, les nouveaux chanteurs en vogue, José bové, le choux fleur vapeur, les bd de manu larcenet, les bd de nicolas de crécy, les ordinateurs qui plantent, le jazz manouche, le rock anglais moderne (muse...), les adolescentes surmaquillées, habillées comme des pouf ou qui parlent avec l'accent des cités( ça, c'est le pire...), l'"art" moderne ou contemporain...
Revenir en haut Aller en bas
Jej
Baleinus cratus

Où bulle-je? : Nantes

MessageSujet: Re: C'est moi: DIEU!   Dim 11 Fév - 3:41

jiiiiiimaaaaaax a écrit:
et j'aime en vrac:...Violette,...
Ce sera répété!!!
Bienvenue a toi humble pivautien et tres cher colocataire, accessoirement!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://le-blog-de-loncle.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est moi: DIEU!   Dim 11 Fév - 13:42

BIENVENUE JEAN MAX !!!! Very Happy
spacecowboy
Baleinus cratus

Où bulle-je? : nantes

MessageSujet: Re: C'est moi: DIEU!   Dim 11 Fév - 14:45

salut Jmax bienvenue a toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://spacecowboy.canalblog.com/
Gets
Carpus brutus

Où bulle-je? : ici et ailleurs

MessageSujet: Re: C'est moi: DIEU!   Mer 14 Fév - 13:19

bienvenue bienvenue Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://neogets.canalblog.com/
Maël
Petit poisson

Où bulle-je? : Nantes

MessageSujet: Re: C'est moi: DIEU!   Mer 14 Fév - 21:55

salut a toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pigsaregoodfriends.blogspot.com
malec
Carpus brutus

MessageSujet: Re: C'est moi: DIEU!   Jeu 15 Fév - 0:47

yo
Goti
Merlu

Où bulle-je? : La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: C'est moi: DIEU!   Jeu 15 Fév - 1:01

ouai encore un ex de ma classe lol!, bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goti.fr
linou
Petit poisson

Où bulle-je? : à Nantes devant mon ordi

MessageSujet: Re: C'est moi: DIEU!   Jeu 1 Mar - 2:39

hum... Dieu?....chui pas convaincue...^^ , c'est une biographie que t'as écris là!...pas le courage de tous lire... cat (j'vais te piquer ton artbook d'Arthur et les minimoys)
Voir le profil de l'utilisateur http://salutoulmonde.over-blog.com/
alexandreguillaume2001
Tortus genius

MessageSujet: Re: C'est moi: DIEU!   Mar 6 Mar - 13:15

Bienvenu Jmax!!!
Euh Dieu n'est pas de ce monde... zen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexart.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est moi: DIEU!