L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Sujet brûlant et anonyme ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

qui est votre poulain ?
Sarko ?
13%
 13% [ 1 ]
Ségo ?
63%
 63% [ 5 ]
Vote blanc .
24%
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
LOZANO
Carpus brutus

Où bulle-je? : paris -> nantes

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Mer 9 Mai - 14:57

en attendant, le chef du "taff plus pour gagner plus", il est sur le yatch d'un pote milliardaire...

mais bon, il est "le président de tous les francais"...ouai...meme nous... Neutral

france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lozart.blogspot.com/
awk
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : nantes

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Mer 9 Mai - 15:52

Citation :
Ca te pose un quelconque soucis?

'on 'on.
Enfoirés de syndicalistes, tout le temps à essayer de se battre pour garder l'existence d'un contre pouvoir au medef ultra libéral sur lequel les employés peuvent compter pour avoir le droit de s'exprimer sans être virés!
Salaud de manifestants, à tout le temps descendre dans la rue contre la précarité et les réformes régressives anti sociales!
Connards d'intermittents d'ailleurs tiens, qui en foutent pas une et qui sont indemnisés trois fois plus que quand ils bossent!

je me demande bien quel est le con qui s'est battu les congés payés tiens, et puis l'indemnisation des soins aussi tant qu'on y est. Pourquoi pas la retraite aussi. Salauds de pauvres!

Tous à la mine, c'était le bon temps!

Dernière édition par le Mer 9 Mai - 16:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://awklockeontheweb.free.fr/
LOZANO
Carpus brutus

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Mer 9 Mai - 16:05

"pourriture communiste"
lol!
Mishkin
Crevettus cartapus

Où bulle-je? : Nantes

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Mer 9 Mai - 16:05

tout ce que je dis mon bon c'est que la démocratie c'est aussi accepter le vote des plus nombreux, et que c'est justement en s'opposant à toutes les lois etc... qu'on ne fera jamais rien avancer. J'ai jamais dit que les syndicalistes faisaient que de la merde tas de fiante ^^ Tout ce que je dis, et je m'arreterais là, c'est comme spidercloud, faut p't'etre juste attendre un peu voir ce qu'il peut proposer et faire de concret avant de le diaboliser comme tout le monde semble le faire. Certes le passé ne le montre pas sous son meilleur jour, mais de toutes façons il est président maintenant ( fin presque) c'est ainsi. Après si dans quelques mois on voit que ca politique tend à etre ce que tout le monde craint, alors là tout le monde pourra librement ouvrir sa gueule.

en gros, wait and see :) banane
Voir le profil de l'utilisateur http://mishkin.canalblog.com/
awk
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Mer 9 Mai - 16:12

"there's no point for democracy when ignorance is celebrated"

big rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Mer 9 Mai - 16:15

j'suis d'accord avec ton idée "en gros" awk du syndicalisme, mais la tu cause du syndicalisme d'il y a 40 ballet Oo aujourd'hui on gueule pour un oui ou pour un non ! j'suis désolé, mais moi je suis intermittent, et pourtant, la réforme était complètement justifié ! même si j'aurai été content c'est clair, d'être indemnisé vachement plus, faut pas oublié que c'était le 3ème statut qui coutait le plus cher à la France, alors qu'on est largement minoritaire à énormément d'autre statut ! Aujourd'hui, la France c'est on te file un doigt, et on veut le bras ! il fgaut du social, c'est clair, mais équilibré ! pas un truc comme les 35 heures qui foutent l'économie en vrille ! donc ce que tu as dit est vrai (en même temps, on se mouille jamais trop en sortant "c'est pas bien la guerre") mais je penses qu'il faut ouvrir les yeux sur le monde d'aujourd'hui . c'est pas pour rien que les Ricains et les Anglais nous appellent les breakers ... faut ptete se bouger le cul de temps en temps...
LOZANO
Carpus brutus

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Mer 9 Mai - 16:15

euh...non rien pardon...
Embarassed
Beebeefoke
Cachalus bouffus

Où bulle-je? : dans ton c**

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Mer 9 Mai - 16:20

Gel en Janvier, ça caille aux pieds,
Gel en Juin, ah bah putain !

Excellent le ptit lien sur les pauv' ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://nours.over-blog.org/
awk
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Mer 9 Mai - 16:31

en même temps, les ricains et les british, niveau précarité...

et puis en tant que salariés, les intermittents de l'anim sont bien privilégiés, j'en suis conscient.
Je voudrais pas être sonorisateur ou éclairagiste dans le monde du spectacle d'aujourd'hui (et je parle pas des manutentionnaires)!

mais bon, vu qu'on nait avec le gène du suicide, toute la pression sociale du monde ne m'atteindra pas donc c'est bon je ne risque rien ^^

oups j'arrête là avant que ça devienne n'importe quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Mer 9 Mai - 16:38

ah, c'est clair que c'est le bordel quand t'es payé au cachet ! de toute manière, je penses que c'est tout le dossier sur l'intermittence qui est à revoir ! c'est le bordel total ><
Citation :
J'suis d'accord, mais c'est vrai qu'en France, y a pas 1 mois, sans qu'il y ait une manif, c'est dingue quand même ! le pire du pire, c'est quand c'est une manif de fonctionnaire, genre les cheminot !ptain dès fois, j'ai trop envie d'être le punisher loool
Mozart
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : Lyon

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Mer 9 Mai - 22:02

Citation :
tout ce que je dis mon bon c'est que la démocratie c'est aussi accepter le vote des plus nombreux
Citation :
faut p't'etre juste attendre un peu voir ce qu'il peut proposer et faire de concret avant de le diaboliser comme tout le monde semble le faire.
vive la démocratie mononoké
(en même temps je suis d'accord avec toi ... je suis contre la politique sarko mais je n'aime pas nomplus tout ce chahut autour de lui, ça le rend plus fort big rire et c'est la plupart du temps mal fondé. Johny hallyday chante et il a 3 bateaux, sarko on lui en prete un et les opposants gueulent, ça devient nimporte quoi)
Citation :
exactement, le probleme est la, il fallait le dire avant si on voulais ressembler au model ricain, la France est pas faite pour ça et la marche arrière/comparaison est impossible celon moi

Bref, j'aime pas la politique sarko, et tant que le vote ne sera pas obligatoire on ne pourra pas parler de majorité, car n'oublions pas qu'il a la majorité DES GENS QUI ONT VOTER ... malheureusement cela ne représente que 3/5 de la population française ... c'est peu être eccessif mais les faits sont là, les vieux pomés qui votent pas ne voterais peu être pas sarko ? on le saura jamais, c'est trop dangereux affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://moz-art.over-blog.com/
Sushi
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Jeu 10 Mai - 0:03

Lol, un vote obligatoire. Tu ne peu pas forcer quelq'un a voter car du coup tu perde tout le précipe de la démocratie et un peu de la DDHC.
Voir le profil de l'utilisateur http://dimitrycarre.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Jeu 10 Mai - 11:14

Citation :
on ne pourra pas parler de majorité, car n'oublions pas qu'il a la majorité DES GENS QUI ONT VOTER ... malheureusement cela ne représente que 3/5 de la population française
Ouai c'est ça t'as raison! imposons un régime totalitaire ou TOUT le monde sera OBLIGEEEE !!! Laughing
nan mais sans déconner.
une abstention de 14,5 ! ça n'était pas arrivé depuis des années !!! 44.000.000 sur 66.000.000 de votants ! je sais pas si tu mesures ce chiffre (c'est pour ça que je remettais en cause ta jeunesse d'esprit) !
C'est collossale ! Pour moi, les 14,5 (donc 85.5 % de votants soit 4 personnes sur 5 sur les gens capables de voter et pas 3 comme tu le disais) et bien si ils ne sont pas contents, ils n'avaient qu'à bouger leur cul >< pareille qu'en 2002 ! c'est bien beau de gueuler quand on a glander pour voter, mais maintenant il faut accepter et la fermer, parceque fallait aller voter !!!!!!!!!
Mozart
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Jeu 10 Mai - 17:04

D'où l'intéret de dire que c'est un peu eccessif. Mais pourquoi les gens ont voter massivement ? parce qu'ils étaient pas contents et pourquoi ils étaient pas contents parce qu'ils n'ont pas voté lors des dernières élections et que chirac a encore glander. Résultat la démocratie est sauve mais le pays en lui même stagne et même régresse.
et je pense pas que l'angleterre (ou autres) par exemple, même si il s'agit d'une monarchie est vraiment à souffrir de cette pratique. Après on va dire que je suis jeune/con/extrêmiste/stupide etc. mais quoi ... les gens veulent tout du gouvernement et ne donnent rien. Ce pays est la risée de tout nos voisins, et même si on s'en fou un peu ça ne veut quant même pas rien dire. Il faut interesser les gens à la politique au lieu de les conforter dans leur sentiment d'assistana, c'est ce que je pense malgrer tes sarquasmes, certe les gens ont voter massivement mais en réaction aux erreurs passées.
D'après moi ce ne serait pas une atteinte à la démocratie que d'insiter les gens à voter
Est ce que payer des impots est facultatif ? non .. et pourtant c'est un acte civique, tout comme le vote. C'est quant même allussinant de voir que les gens vivent dans un pays sans se soucier de qui le dirige et comment il le fait. Une atteinte à la démocratie, je pense pas vraiment que ce soit le cas ... c'est une insulte à ceux qui n'ont même pas le droit de voter, on parle içi de l'avenir d'un pays, et je pense que penser au confort personnel des glandeurs est un peu malsain ...

et puis arrête de dire que je suis un gamin, du point de vue (très puritain tu me l'accorderas) de l'age en lui même oui je te le confirme il est vrai que je suis né 7 ans avant toi, mais tu ne connais rien de moi et je me permettrais pas la même chose à ton égard. j'ai vécu 2 ans en afrique, 1 an au portugal et 1 an en espagne, j'ai pas vraiment envie de te déballer ce que j'ai vécu, mais je peux te dire que je compare les systèmes politiques de la manière dont je les ait vécus, et l'age n'a rien à voir la dedant. Va dire à un enfant camerounais que c'est un gamin ... il aura malheureusement pour lui le droit de te dire qu'il a vécu plus de choses que toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Jeu 10 Mai - 17:44

je dis que t'es jeune pas vis-à vis de ton âge, mais vis à vis de ce que tu sors. tu as le même regard (et encore une fois ce n'est pas péjoratif) que tous mes potes y compris moi, sur la politique à ton âge. mais ce n'est en aucun cas de la stupidité. mais un manque d'expérience selon moi.
Ensuite me comparer à un enfant Camerounai, mais pourquoi ??? comme l'a dit Balavoine "il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête". Parceque un mec en a vachement + chier que moi, alors il devrait + en connaître ?! c'est débile O_o J'ai vécu assez de chose pour avoir un regard objectif sur mon pays quand même !
insiter quelqu'un au vote qui n'en a pas envie c'est ridicule. c'est un risque majeur de se retaper un mai 2002 ! quelqu'un qui n'a pas envie de voter, va faire chier le monde en votant n'importe qui, n'importe quoi ! dans l'idée c'est bien ce que tu dis, mais c'est irréalisable, comme le communisme en fait lol c'est l'utopie de quelqu'un qui voit le monde avec de la poudre aux yeux. on en revient donc à ce que je te disais sur ton manque de vécu... (à oui, et vivre 1 an dans un pays tel que (surtout) l'Afrique ou (encore) le Portugal n'a rien à voir avec l'expérience requise pour voter EN FRANCE, au vu de notre système particulièrement "unique" mais le leur largement à part ... loin d'être des exemple hum...lol)
awk
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Jeu 10 Mai - 18:58

Citation :
au lieu de les conforter dans leur sentiment d'assistanat
[...]
penser au confort personnel des glandeurs est un peu malsain

en fait tu vote sarkozy, alors?
Mozart
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Jeu 10 Mai - 20:35

Citation :
Citation:
au lieu de les conforter dans leur sentiment d'assistanat
[...]
penser au confort personnel des glandeurs est un peu malsain

en fait tu vote sarkozy, alors?

pasque les autres politiques sont en faveur des glandeurs ?

ah .. si .. nihous lol! mais j'aime pas vraiment la chasse zen

ps : c'était juste une image le camerounais spider ... rien de bien méchant hein (^^) et puis je me comprend en disant ça ...
mais je pense en réalité qu'on est d'accord au moins sur un point toi et moi ... ce sujet est vraiment brûlant fer
au fond je suis même pas français, mais j'aime quand même ce pays et ça me fait mal de voir des gens qui ne votent pas alors que si j'était à leur place ce serait une évidence, d'ou peut etre mon manque de sang froid et ma "radicalité" ... heureusement que je suis pas président lol
awk
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Ven 11 Mai - 3:11

Citation :
pasque les autres politiques sont en faveur des glandeurs ?

juste que généralement, le mythe du rmiste-glandeur-fléau de société et le procès de l'assistanat sont des thèmes (fédérateurs) de droite travailliste, et notamment surutilisé pendant la campagne de Sarkozy. Bien pratique pour fédérer même les petits employés contre les lois d'indemnisations, au nom du sacro saint travail!

"au boulot, les feignasses!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Ven 11 Mai - 11:30

Citation :
ça me fait mal de voir des gens qui ne votent pas alors que si j'était à leur place ce serait une évidence
carrément d'accord avec ça !! :)
(lol j'ai bien aiumé ta vidéo awk Very Happy )
Mozart
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Ven 11 Mai - 20:28

Citation :
juste que généralement, le mythe du rmiste-glandeur-fléau de société et le procès de l'assistanat sont des thèmes (fédérateurs) de droite travailliste, et notamment surutilisé pendant la campagne de Sarkozy. Bien pratique pour fédérer même les petits employés contre les lois d'indemnisations, au nom du sacro saint travail!

"au boulot, les feignasses!"

oulalala awk ^^ on parle pas des même "glandeurs" je crois. Je parle des gens dénudés de civisme qui ne vont pas voter, la classe sociale n'a rien à voir la dedant ni même les salaires (ça va de paire en général ...).
Et puis je suis plutot de gauche hein ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Lun 14 Mai - 11:17

Citation :
Et puis je suis plutot de gauche hein ...
Sans déconner ?! Very Happy
Mozart
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Lun 14 Mai - 20:17

ah sisi monsieur
Pipboy2000
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : Nantes

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   Dim 27 Mai - 5:45

Mince, pas un seul sarkozyste pour équilibrer le débat!

Ne comptez pas sur moi pour jouer les avocats du diable... d'habitude j'aime bien mais là faut pas pousser! Laughing

N'empeche, je trouvais ça bien ridicule les manif préventive anti-sarko... faut etre patient... Je lui fait confiance pour faire des réformes impopulaires, et puis il a une tel capacité à braquer les gens ce type... Nul doute que nous aurons bientot plein d'occasion de manifester...
Je me rapelle vaguement des réactions qu'avait provoqué le gouv Juppé en 95... alors avec fillion/sarko à mon avis on va pas s'emmerder pendant ces 5 ans...
Voir le profil de l'utilisateur http://peon1.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet brûlant et anonyme ;)   

Sujet brûlant et anonyme ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2