L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

travaux babybabacool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babybabacool
Merlu

Où bulle-je? : partout

MessageSujet: travaux babybabacool   Mer 7 Nov - 22:33

bon alors voici quelques travaux que j'ai fait ...donc par pitié ne soyez pas méchant avec les petite gens qui débutent...je sais que ce n'est pas génial mais il y a un début a tout non ? big rire .

donc d'abord la BD pour l'école.je l'ai mise en 3 partie au cas ou vous ne verriez pas bien les déssins. en entier et séparée en deux.

bon je dois encore l'encrer ça c'est une ébauche...

après celle la c'est la toute premiere planche que j'ai faite ^^ elle n'a encore une fois pas de couleur ni de traits différents mais bon c'était un essai.

je l'ai mis en pluesieurs parties pour que vous puissiez lire (enfin si vous y arriver)

bon voila...ma petite histoire pour l'eau gazeuze ^^ ça vous donne envie ? big rire

pour les autres dessins je les mets dans les autres posts spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Depoz
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : Nantes

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Jeu 8 Nov - 3:59

Très mignion la petite histoire de l' eau gazeuze charlène Wink
Pour ta planche BD jte l' es déjà dit mais je la trouve très chouette !
Seul petit truc c'est que entre la case 2 et 3 c'est pas très racord dans le sens ou l' on a pas l' impréssion que les personnages sont toujours au même plan l' un par rapport a l' autre.
Enfin c'est pas vraiment très très grave puisque sa fonctionne quand même...
Voir le profil de l'utilisateur http://au-dela-des-nuages.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Jeu 8 Nov - 5:02

Aaaah c'est charlène ! bonjour charlène !

J'aime bien l'eau gazeuse aussi, rien à ajouter par rapport à Depoz

(je suis le roi du commentaire inutile)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Jeu 8 Nov - 12:35

oué ça pêche au niveau du trait, mais ça va venir ^^ j'ai vu très largement pire en TC :) (voir même 2eme année lol)
Ouai on capte pas trop la narration! prends bien les conseil en cours des deux doués d'au-dessus hein Wink
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Jeu 8 Nov - 13:43

Bouhhhhh décidement on peut vraiment pas passer inaperçue avec dépoz...(Décidement vous vous couchez à quel heures les mecs d'ailleurs ?)

Bref, merci pour les conseils.

Le seul truc c'est que mes personnages sont pas censés être au même plan...puisqu'il y en a un qui est attaché par les bras à un arbre et qui s'élance vers mon personnage principal...(En plus comme il a des jambes qui ressemble à des lames, je ne savais pas trop comment faire avec la perspective.) et dans la case trois elle se dirige vers une branche en haut donc elle est encore plus loin dans le ciel par rapport au deuxième personnage.

j'ai oubliée de préciser parce que l'on ne voit pas bien ce qu'il y a écris dans la bulle en bas, le gros personnage crie "embrasse moi" ( de quoi effectivement faire peur a mon personnage principal quand a la vue de ses longues dents pointues...

Mais bon ce n'est pas très grave, la prof m'a dis que ça marchait bien donc je pense qu'elle ne va pas trop le prendre en compte. La seule chose qui me fait peur pour l'instant c'est l'encrage pale ...

Oh et puis après tout c'était notre premiere planche et je suis quand meme pas si insatisfaite du résultat que ça.

Je la posterais une fois encrée.Autant vous dire que ça va faire peur...

Pour mon autre planche, je pense que je vais la refaire en plus grand format dès que j'aurais le temps. j'aime bien l'idée et puis je suis sure qu'une fois agrandie et mise en valeur par des couleurs et des meilleurs traits elle sera pas si mal. Maintenant il va falloir que je trouve le temps et ça c'est une autre paire de manches.

voili voilou.
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Mar 20 Nov - 15:25

Bon voila, la prof nous a rendu les planches de BD. Je vous montre donc la mienne encrée. (soyez indulgent je n'avais jamais encrée de planche de BD avant ) sinon, maintenant que la prof m'a expliqué la ou ça n'allait pas, je vais essayer de faire mieu pour la prochaine... (le lieu ou ça se passe c'est les toilettes...enfin, il n'y a rien de pervers. big rire )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Mar 20 Nov - 18:06

je vais pas critiquer ta planche, sachant qu'un prof l'a déjà fait ^^
au fait, t'as pas de scanner lol ?!
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Mar 20 Nov - 21:27

bah si, mais le problem c'est que j'ai oublié mon cable a paris... :/ du coup, il peut pas marcher encore alors je me sers de mon caméscope.
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Dim 13 Jan - 6:13

bon, voila une petite BD que j'avais donné a la prof...bon comme d'habitude je suis vraiment a la masse mais bon...je me suis bien amusée en la faisant c'est déjà big rire

ça.
poyo
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : cambrousse-les-oies pas loin de champignac

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Dim 13 Jan - 14:29

j'adore la mouche!!!

encore un com qui sert à rien mais j'avais envie de le dire
Voir le profil de l'utilisateur http://poyodeco.blogspot.com
LOZANO
Carpus brutus

Où bulle-je? : paris -> nantes

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Dim 13 Jan - 14:50

tu reste quand meme productive (plus que moi deja) pour quelqun qui doutais il y a peu.
pour ton perso par contre, tu devrais davantage travailler la construction du visage, du corp, essai en te prenant en foto assise (pas au popo) mais juste une chaise, et tu t'inspire de la posture ainsi que pour l'expression du visage qui la est compréhensible mais qui aurait besoin d'etre structuré
Voir le profil de l'utilisateur http://lozart.blogspot.com/
poyo
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : cambrousse-les-oies pas loin de champignac

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Dim 13 Jan - 14:53

un ti truc a rajouter, on lit pas bien la zone main-journal froissé-bras dans la troisième case, faudrait voir à améliorer ça avec de la doc et un peu de pers peut être
Voir le profil de l'utilisateur http://poyodeco.blogspot.com
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Dim 13 Jan - 15:22

merci pour vos conseils, je vais travailler tout ça Wink moi aussi ma mouche c'est ma préféré big rire
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup de mal a doner du volume a mes personnages sans utiliser les ombres. j'essaie de les imaginer sous formes géométrique parfois mais, ce n'est jamais très concluant...
pour la doc, j'avais pas penser a me prendre en photo, mais c'est juste peut etre que ça va m'aider, et en plus j'aurais un cadrage peut etre mieu.
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Mar 15 Jan - 16:34

bon voila la planche 1/2 que l'on va devoir rendre à melle mahieu vendredi prochain... j'espère que vous arriverez a voir c'est sur un mi teinte... en fait, mon appareil photo a un peu merdé avec le coloris... normalement ma BD contient du blanc, du noir et un légé dégradé de bleu, il n'y a aucune couleur marronatre... (la ou cela parait maronatre, c'est noir) bon j'a encore des choses a modifiernoament la route mais bon des conseils de personnes avisé ça pourrait peut etre m'aider aussi Wink

je n'ai pas encore inscrit les dialogue... du coup, je vous note juste après la BD ce qu'il y aura dans chaque case.

case 1 : Et lorsque la nuit de la pleine lune arriva, mon jeune frere Ayden et moi étions prets...

case 2 : " viens Ayden! c'est l'heure il faut y aller... "
" oui Ilane "
case 3 : nous traversames les champs vers la ville...écoutant espérant...

case 4 : " regarde! c'est lui ? la devant? "

case 5 : " séparons nous Ayden, vas par la! moi je vais par...ici... "
Matt
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Mar 15 Jan - 20:20

c'est vrai qu'avec un appareil ca rend pas genial Wink

vignette 1: la lune ne fait pas naturel, un peu comme si elle était détaché du ciel, essai de mettre moins de volume pour qu'elle soit moins sphérique (regarde la lune la nuit, moi je vois plus un cercle blanc qu'une sphere) et peut etre des nuages devant aussi, enfin ce sont des suppositions ^^

derniere vignette: la route est arrondi aussi, et les ligne de depassement ne doive pas avoir de relief (c'est que de la peinture sur une route, pas un terre plein) ^^

A part ces details, La compo me semble pas mal ^^
bon taff Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://le-coin-de-matt.blogspot.com
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Mar 15 Jan - 20:55

arf je te jure, mon vilain scanner photocopieuse ne veux pas marcher Crying or Very sad et encore, heureux que j'ai un appareil photo. sinon, thanks, je vais essayer d'arranger tout ça. c'est vrai que la lune nous parrait plate, mais ici je voulais montrer qu'elle n'était pas d'une couleur applat blanche mais qu'elle avait des valeurs et c'es vrai que malheureusement, on dirait plus qu'elle est en relief qu'autre chose...(enfin, elle est ronde la lune en vraie, ya qu'a demandé a armstrong.) ^^ et puis, nous sur terre on la voit plate, mais peut etre que dans un autre monde il la voit ronde, ou carrée... lol! pour la route je ne sais pas si je pense que je vais gommer et la laisser bleue ou peut etre comme tu dis juste mettre les bande toute blanche. mais si je laisse pas les bandes, est ce qu'on saura que c'est la route ?
LOZANO
Carpus brutus

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Mar 15 Jan - 21:09

pr ta route, et pr le rest en général, c'est en fait la lumière dessus qui ne va pas, si t'enlève les bandes blanches, on dirais un tuyaux tel que c'est éclairé.
je ne sais pas si c'est ton groupe qui a eu le cours de décors jeudi dernier, sinon tu verra ca ce jeudi.

le principe est le meme la, (mais a l'enver dans le cas de la lune)le dégradé lumière ombre va de la source jusqu'a, bah l'opposé.

si tu fais les lumières sur le coté, ba ca le bombe ton objet et ca fait un tuyaux en l'ocurence.

et les bandes blanches elles sont pas un peu grosse par rapport au perso?
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Mar 15 Jan - 22:03

en fait, les perso c'est ds minipouce lol ^^. c'est vrai que celle de devant est un peu grosse quand meme malgré tout mais je ne sais pas trop comment faire avec la perspective... non mon groupe n'as pas encore eu cours sur la lumiere j'attebds avec impatience du coup ^^.j'espère que cela va m'aider a mieu comprendre. merci en tout cas pour l'info.
malec
Carpus brutus

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Mer 16 Jan - 13:51

Citation :
mais je ne sais pas trop comment faire avec la perspective

comme dirait mr day : faut construire ! la ca manque clairement de construction et de structure . Le mieux, comme l'a amené lozano, prend des refs photos, ca aide vraiment. en fait dans ta bd, je dirais que le gros soucis vient de ta mise en valeur. tu traites pratiquement tout de la meme facon, avec des traitements de matieres partout, ce qui fait que ton image est toute aplatie, ou alors que tout est en relief. du coup y a pas de profondeur. essaie vraiment de construire (avec des lignes de pers et tout) bon c'est chiant mais tu verras, a force ca paye :)
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Ven 7 Mar - 20:57

bon voila, je ne savais pas ou le placer sachant que ce n'est pas une bd ni une nature morte, mais une recherche de personnage pour le storyboard. du coup, j'aimerais savoir si vous avez des conseils a me donner. je sais que je dois retravailler le regard des personnages, leurs donner des touches personnelles comme des vetements accessoires...par exemple, mais mon probleme c'est que ce sont des animaux marins et je me demande si cela ne va pas choquer qu'ils portent des vetements. :/ qui aurait t'il que je pourrais leur ajouter qui les rendrait uniques ?

pour vite fait vous expliquez, il s'agit de deux personnages opposés en tout points. le premier, c'est un bébé phoque, le deuxième un hypocampe. grosso modo, je dois faire une course poursuite en 3 cases de story board, et j'ai choisit de faire que l'hyppocampe suive le phoque. ( en fait c'est une fille et elle est namoureuse du gros phophoque, elle est très vive, lui est plutot un mignon petit peinard.Very Happy ) il est un peu peureux, un peu naif, mais très calin, elle est déterminée, et courageuse mais un peu espiegle.

comme vous pouvez le constater, j'ai encore du mal en dessin, mais je trouvais que je m'étais améliorer au niveau des volumes...(ce qui n'est apparement pas le cas vu ma note et la réponse de la prof quand je lui ai demandé si j'avais progressé Crying or Very sad mais bon... peut etre qu'avec vos conseils, je serais plus productive ^^.)

merci Very Happy
LOZANO
Carpus brutus

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Ven 7 Mar - 23:31

les sujets des filles, c'est toujours mignon... boing
deja, je te conseillerais de dessiner d'après photo, surtout l'hipo, faut dire, on en a pas souvent sous les yeux alors etre juste la comme ca a main levé...

sinon pour les vêtements, tu met ou tu met pas, mais tu sais, tu serais aps la premiere...
genre pour jouer mes "vieu khon"

etc, etc...

j'ai les dvd stu veux france

edit, concernant les choses qui rendent plus identifiable les persos, le je me rend compte que l'hypo, outre le travailler plus, c'est l'effet "poils de fesse" qui empèche qu'on puisse imaginer que c'est une fille, a la limite, vois vers les cartoon des années 50/60 ou l'ont trouve a foison des animaux humanisé, et tu lui met une coupe a la marylin monroe, enfin voila quoi, soit tu fais réaliste, soit tu assume un trait plus cartoon, entre les deux, ca le fait pas
Sushi
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Sam 8 Mar - 0:01

Moi pour les vêtements j'ai vraiment un gros doute a mon avis personnel je pense pas que ce sois nécessaire.
+1 avec lozano sur les piques!? tu devrai lui mettre plus de rondeur ( je pense )

Voir le profil de l'utilisateur http://dimitrycarre.blogspot.com/
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   Sam 8 Mar - 0:55

oui je vois ce que vous voulez dire. Le truc c'est que c'est bizare, mais les vetements sur des animaux a 4 pattes, ça me choque pas trop, mais sur des animaux marins...j'ai fait un essai avec le phoque je lui ai mis une sorte de cravate/écharpe rayé noire et blanche...je trouve que ça lui va pas trop mal mais le seul soucis, c'est que ce n'est pas logique car il est sous l'eau. je me demande si cela pose un reel probleme. sinon, meme si cela ne se voit pas, pour l'hypocampe j'avais fait des recherches et je les avait redessinés sur ma planche .j'avais juste un peu changer les yeux et simplifiés des traits comme j'avais pu. Crying or Very sad concernant l'hyppocampe, deux questions, quand tu parle de rondeur c'est au niveau des piques ou au niveau de son corps ?
deuxio si je le fais plus rond, sachant que les personnages doivent s'opposer en tout point, cela ne risque t'il pas d'etre hors sujet sachant que mon phoque est déjà bien rond ?

décidement cet hyppo... Crying or Very sad si je lui ai mis des piques, c'est parce que je veux qu'il ai un coté un peu rebelle et garçon manqué, que l'on reconnaisse que c'est une fille mais un peu extravertie. la sur mon essai je les ai un peu réduit, je lui ai fait une bouche pulpeuse et des yeux avec de grands cils ^^ je vais le travailler ce week end de toute façon, je vous montrerais des essais vous me direz ce que vous en penser.

merci en tout cas pour les conseils.

ps : c'est pas parce que je suis une fille et que j'ai fais un sujet a la bisounours que c'est toujours le cas Wink j'ai déjà fais des travaux bien morbides aussi ^^. Au fait, ça veut dire quoi l'effet poil de fesses ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travaux babybabacool   

travaux babybabacool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1