L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babybabacool
Merlu

Où bulle-je? : partout

MessageSujet: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Ven 18 Jan - 1:30

bon voila, cet après midi nous avons eu une surprise dans la classe, monsieur chalme avait une couronne sur la tete.king je pourrai vous raconter cet histoire comme d'une anecdote mais je préfère la raconter comme je le peux (c'est a dire sans la main d'un écrivain) comme un conte... je ne pense pas que vous allez trouver ça particulierement marrant, mais bon, ça m'a bien fait rire cependant de l'écrire.je n'ai a ce jour aucune photo mais d'ici peu, peut etre arriverais je a en obtenir une Wink
bon, bah, bonne lecture !

Il était une fois, au pays de la galette, un groupe de savants professeurs en dessin, réunis autour d'une table...

Après un succulent et copieux repas, fut l'heure du rituel...celui du dessert... (une bonne et grosse galette accompagné d'une bonne bouteille de cidre suppose t'on...) dont le trésor caché a l'interieur détenait le pouvoir de devenir roi.

les valeureux professeurs se mirent donc a la tache de remporter le petit butin qui leur permettrait d'acceder au trone.

Or le roi actuel de ce pays n'aurait voulu pour rien au monde ceder sa place...il fit donc circuler avidement la rumeur que celui d'entre ceux qui croqueraient dans la délicieuse part de galette et trouveraient le petit lot, seraient séverement punis...

Parmis ces hommes en était un, gourmand et fier qui n'avait pa ouï
la malédiction portée par le roi...

le malheureux, affamé ce jour la croqua dans un morceau de la galette et malchanceux surement aussi tomba sur la feve...

les autres, fort rassuré que le destin leur étant destiné ne leur tombe pas entre les mains en informère le roi...

ce dernier, ordonna donc au pauvre professeur de relever un défi qu'il ne pouvait se permettre d'aller contre... sachez que si il ne le faisait pas, il aurait été mépris par les autres a en rougir de honte face au nouveau défi qu'on lui aurait donné...

en echange de cela, le roi qui cependant avait un fort bon coeur décida qu'à la suite de ceci il fut respecté par tout le pays...

Le défi, consistait en la dure tache de porter la lourde couronne du roi durant une demi journée...

l'homme malchanceux courageux cependant, arriva donc l'après midi, paré de la sublime couronne doré du roi, dans une des nombreuses salle du chateau pour y donner un cours sur la lumiere à ses apprentis.

redréssé sur lui meme, il était beau comme un un coq, se pavanant entre les rangées d'élèves, fier d'accomplir sa tache...

la lumiere en question ce jour la, suivait a la trace le professeur ne laissant paraitre pour seules ombres que les quelques savants apparaissant (très souvent) furtivement pour vérifier qu'il portait toujours son fardeau sur...la tete.

Ainsi donc, après cette labeur d'une demi journée qui lui parut un siecle, le preux professeur, vit sa tache prendre fin... et remit la couronne au roi.

suite a cette histoire facheuse, le roi fit ordonner a tout son royaume de vouer un profond respect a celui qui durant une demi journée avait su garder soigneusement sur sa tete ce bijou du roi.

fut il respecté et accalmé me demanderez vous ? je ne saurais vous le dire...seule l'image d'un peuple curieux et riant me vint a l'esprit a ce jour....

THE END.
Wink

bon je l'admets, c'est vraiment pas marrant, mais je trouvais amusant de faire partager aux anciens cette petite histoire d'un professeur qu'il ont eu... (et que je respecte cependant). france
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Ven 18 Jan - 21:35

Rah la chance !

Du coup le cours d'anat a du paraitre beaucoup moins crédible ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://dimitrycarre.blogspot.com/
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Ven 18 Jan - 22:21

exactement, d'ailleurs il fesait souvent référence a sa couronne ( je sais que j'ai une courone sur la tete mais..." ou " ouais vous vous disez qu'est ce qu'il me raconte la le rigolo avec sa couronne sur la tete"

enfin faut avouer ke monsieur chalme avec la couronne alors qu'il a le crane chauve, comme dirait monsieèur bourget "il ressemble a rien comme ça...déjà qu'il ressemblait pas a grand chose" c'est un ouf ce prof lol.

et puis en un sens qu'il ai la couronne ou un bonnet d'ane sur la tete ça revient au meme...
yen a qui ont chippé des photos je vais les leurs demander ^^.

c'était marrant, tout les profs ont du rentrer un par un dans notre classe chaque 15 minutes pour vérifier qu'il tenait le pari a commencé par monsieur day jusquà monsieur pivaut en personne lol.

on était pliés en deux monsieur chalme regardait la porte toutes les 2 minutes genre " c'est qui le prochain" ou "pourvu que le cours se finisse vite" c'était délirant.

je ne sais pas quel prof a eu l'idée mais elle était exellente et collait tout a fait a la maniere d'etre de monsieur chalme je trouve ah ah ah . lol!

en fait chui sure ke c parce que monsieur chalme
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Ven 18 Jan - 22:21

a voulu triché pour avoir la feve. ^^
poyo
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : cambrousse-les-oies pas loin de champignac

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Dim 20 Jan - 23:57

j'avais entendu dire qu'il se baladais avec une couronne...merci de m'avoir éclairée à ce sujet, et je compren pourquoi mon prof de déco a planqué la sienne pour pas que Mr Pivaut la voie.....
Voir le profil de l'utilisateur http://poyodeco.blogspot.com
babybabacool
Merlu

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Jeu 31 Jan - 3:45

comme promis le voici...^^ Twisted Evil

(il me fait penser au smiley ^^ king)
OoKayaoO
Petit poisson

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Mar 12 Fév - 22:04

Juste: lol
Beate
Petit poisson

Où bulle-je? : Nantes

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Mar 20 Mai - 19:16

Sans vouloir peter l'ambiance as tu demander a M. Chalme avant de mettre la photo ? je crois pas...

(même si ce post date c'est un peu abusé ^^')
Voir le profil de l'utilisateur http://beate-blog.over-blog.com
poyo
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Mer 21 Mai - 20:25

boarf je sais qu'il est pas super tendre, mais il a de l'humour et on est entre nous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Jeu 22 Mai - 15:49

Je pense qu'il s'en tamponne l'oreille avec une babouche... s'il avait pensé que c'était dégradant il se serait pas montré avec sa couronne.
Cyrilou
Petit poisson

Où bulle-je? : South Side

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Sam 24 Mai - 11:12

ah wai quand même!
l'ambiance a l'air bien sympa chez vous!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/cyrilou
poyo
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Sam 24 Mai - 14:46

attention cyrilou, détrompe toi! les profs sont sympa mais ordre de M Pivaut oblige, pas de copinage avec les élèves...sous peines de sanctions!!!!!
poyo
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Sam 24 Mai - 14:46

mais quand le chat n'est pas là les souris dansent...
Depoz
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Jeu 19 Juin - 11:05

Ouais pas d' amour avec les élèves non plus!
Voir le profil de l'utilisateur http://au-dela-des-nuages.blogspot.com
poyo
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Jeu 19 Juin - 23:51

précheur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Sam 21 Juin - 20:41

Oui, mais avec un peu d'imagination, et je suis sure que personne n'en manque, voyons qu'ils ont passé leurs diplômes il y a au moins vingt ans, et ont été formé par de grands noms. Ils n'ont qu'une idée en tête, faire passer coute que coute. J'en ai vu un donner cours avec deux côtes fêlées. Alors, les amourettes, ça ne doit pas être leur truc...
Depoz
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Dim 22 Juin - 12:15

Bah si mais c'est interdit, y'as meme un fou qui a bravé la loi du silence !

Ouais Day y s' tappais une élève quoi...
Voir le profil de l'utilisateur http://au-dela-des-nuages.blogspot.com
LOZANO
Carpus brutus

Où bulle-je? : paris -> nantes

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Dim 22 Juin - 12:21

Sujet <------ douga ------> Hors sujet
Voir le profil de l'utilisateur http://lozart.blogspot.com/
Matt
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Dim 22 Juin - 14:49

--->Hors sujet

Day s'tappait une élève ? j'en est entendu parlait... mais je fais gaffe aux rumeurs moi mnt
je me suis laissé dire que:
la femme de chalmé était la fille de Pivaut
L'ex femme de Pivaut bosse a la palette saint luc

Alors que le jour des portes ouvertes une fille de ma classe a osé demandé aux prof et a pivaut (pdt le repas) et ils ont tous éclaté de rire en affirmant que c'était faux.
Alors moi depuis les rumeurs ... ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://le-coin-de-matt.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Dim 22 Juin - 20:49

Matt a écrit:
- j'en est entendu parlait...

mdr là t'abuses mec quand même Laughing

Et sinon juste pour Day c'est vrai, il est marié avec maintenant Laughing Cool
mais il est sorti avec elle après pivaut alors bon, fait s'qu'il veut faut pas déconner !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Dim 22 Juin - 21:26

Et si on dirait que M. Chalme aurait été adopté par la cousine de la quinzième femme illégitime de M. Pivaut par une nuit de pleine lune le jour le la bataille d'Hastings contre son gré et qu'il en aurait perdu la mémoire et qu'il se vengerait dans des crises de somnambulisme en dessinant des squelettes sur les murs... En plus d'avoir eu la fève...
LOZANO
Carpus brutus

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Dim 22 Juin - 22:30

gnéééé

poyo
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Dim 22 Juin - 23:12

ouaaaaaaaaaaahhhh ça aprt loin là
Audretche
Petit poisson

Où bulle-je? : nantes

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Lun 23 Juin - 14:32

En tant que nouvelle ancienne de Pivaut, je revenais faire un tour sur le forum pour venir aux nouvelles mais je suis vraiment super déçue! Franchement mais sans déconner vous avez quel âge pour n'avoir qu'à parler de la vie privée de day et d'une couronne des roi de Chalmet sans dec?! Tout le monde s'en tape! Eh oh on est pas dans une sitcom là, genre ouai parait que monsieur day il se tapait une élève et tout whouou truc de fou! Mais est-ce que ça vous regarde? Enfin bref, faut grandir!
LOZANO
Carpus brutus

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   Lun 23 Juin - 15:47

Audretche a écrit:
En tant que nouvelle ancienne de Pivaut, je revenais faire un tour sur le forum pour venir aux nouvelles mais je suis vraiment super déçue! Franchement mais sans déconner vous avez quel âge pour n'avoir qu'à parler de la vie privée de day et d'une couronne des roi de Chalmet sans dec?! Tout le monde s'en tape! Eh oh on est pas dans une sitcom là, genre ouai parait que monsieur day il se tapait une élève et tout whouou truc de fou! Mais est-ce que ça vous regarde? Enfin bref, faut grandir!

soit t'es sérieuse et dans ce cas faut fumer un gros pète et se calmer.

soit tu déconnes, car oui, c'est totalement pathétique et sans grand intérêt, mais tu devrais ajouter un smiley qu'on crois pas que tu as des soucis hormonaux ces jours ci...

forcément tu commences sur le poste qui raconte n'importenawak, faut pas s'attendre a du très culturel

zen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^   

le couronnement de charlem...euh monsieur chalme ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant