L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

moi c'est toma

AuteurMessage
Toma
Petit poisson

MessageSujet: moi c'est toma   Mer 13 Fév - 14:51

Bonjour, à tous je m'appelle Toma j'ai 16 ans, j'aime beaucoup dessiné je me débrouille assez bien quand il s'agit de recopier un dessin mais lorsqu'il s'agit de faire mes propres créations lol j'ai plus de mal, j'ai les idées mais le crayon marche pas :p

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
babybabacool
Merlu

Où bulle-je? : partout

MessageSujet: Re: moi c'est toma   Jeu 14 Fév - 1:23

bienvenue a toi toma! Wink

je fais partie des gens qui pense que le plus important dans le dessin c'est l'intention, l'idée derriere et je fais aussi partie de ceux qui pense que c'est en dessinant régulierement que l'on progresse.

selon moi, avoir une idée et tenter de la faire comprendre, c'est plus important que de dessiner très bien et de ne pas avoir du tout d'idées.

par exemple, je ne dessine pas aussi bien que certaine personne de ma classe ou du moin je n'arrive pas encore parce que ma progression est peut etre plus lente, mais je m'investis beaucoup dans ce que je fais, j'essaie de donner le meilleur de moi meme a chaque fois, je suis patiente et j'aime ce que je fais.

pour arriver dans le dessin, je pense que le secret, ce n'est pas d'avoir un coup de crayon a la leonard de vinci ou a la michel ange, mais c'est d'etre motivé. du coup, le dessin arrivera avec le temps et l'acharnement que tu mettra pour l'obtenir. c'est comme le sport, plus tu t'entraine, meilleur tu seras. après, il y a ceux qui ont du talent et ceux qui n'en on pas mais ça...c'est une autre paire de manche. boing

recopier les dessins c'est bien.(moi c'est un de mes défaut, je ne sais pas vraiment recopier) mais si je dois te donner des conseils pour progresser, plutot que de recopier des dessins, essaie de recopier ce qui t'entoure, des personnes, un paysage, tout ce qui te passe sous le nez. ainsi ton dessin progressera plus vite. (d'ailleurs, il va falloir que je m'y remette a ça moi aussi. ^^)

bon comme d'habitude, j'ai fais un roman ... je sors ...
Toma
Petit poisson

MessageSujet: Re: moi c'est toma   Jeu 14 Fév - 18:21

^^ merci beaucoup pour tes conseils, certes un romain, mais ça me sert donc je t'en remercie.
poyo
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : cambrousse-les-oies pas loin de champignac

MessageSujet: Re: moi c'est toma   Lun 18 Fév - 22:07

bienviendu!!
Voir le profil de l'utilisateur http://poyodeco.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moi c'est toma   

moi c'est toma