L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Votre première année a Pivaut - Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOZANO
Carpus brutus

Où bulle-je? : paris -> nantes

MessageSujet: Votre première année a Pivaut - Bilan   Sam 24 Mai - 19:27

Voila, j'avais envi de proposer a tous un pti poste bilan, pr raconter ce qui lui a plu ou non, les cours, les profs, vos acquis etc...que ce soit TCDN/AA, prépa (voir les plus "anciens" également).

bref, alors, cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lozart.blogspot.com/
poyo
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : cambrousse-les-oies pas loin de champignac

MessageSujet: Re: Votre première année a Pivaut - Bilan   Dim 25 Mai - 15:38

ça me maaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnque!! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://poyodeco.blogspot.com
Sushi
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Votre première année a Pivaut - Bilan   Dim 25 Mai - 22:25

Pour moi se fut un énorme bon-d en avant (rien a voir avec la prépa), se qui me fait plaisir c'est que j'ai réussi a gardé mon style tout en progressant et sa c'est COOOOOOOOOOOOOOLLL lol! . Par contre c'est vrai que c'est au détriment de pas mal de soirée ou autres, mais au final jsuis bien Content.

Vivement la 2° illu Very Happy . Et toi Xavier (c'est bien xavier ? lozano!!) sa a donner quoi ? Tu va en illu si j'ai bien comprit?!!
Voir le profil de l'utilisateur http://dimitrycarre.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre première année a Pivaut - Bilan   Dim 25 Mai - 23:51

Moi j'sais faire de la peinture maintenant... voilà c'est tout. (c'est déjà beaucoup en fait...)

Ca m'a aussi permis de comprendre que je ne m'entendais pas plus avec les dessineux qu'avec les autres gens Laughing et que je serai toujours un tueur d'elfes affraid.

Mais surtout, et ça c'est trèèès important, que ma vraie passion était l'ethnologie historique et que le dessin narratif n'était qu'un excellent moyen de développer mes sujets d'études.

C'est bizarre hein ?
LOZANO
Carpus brutus

MessageSujet: Re: Votre première année a Pivaut - Bilan   Mar 27 Mai - 12:33

je tarde a répondre a mon poste, shame on me.

pour ma part, j'ai plus appris a "m'y mettre" qu'a dessiner.
que ce soit anat, peinture, structure etc... en fait j'ai l'impression de simplement faire des choses que j'avais la flemme de faire quand je ne voyais pas "le dessin" comme une probable voie d'avenir (si l'on puis dire).

plutot de nature angoissé, j'ai découvert le taff a ce dont de me foutre comme un chat sous le lit dans un chenil, pas que ce soit désagréable, mais pour l'aspect "a vif", et cette année des haut et des bas c'est tous les jours.

bref, vivement la seconde année en illu, je le sent juste bien chaud le truc, mais bon, hein Hypaspouille, "toi t'es trop méthodique et rigoureux, et puis toi bas tu n'écoutes pas et tu fais comme tu le sent"...

on va devoir s'acoupler je le craind :)

ouai sushi, Xav Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre première année a Pivaut - Bilan   Dim 8 Juin - 20:34

Vu de mon côté, l'année de prépa fut passionnante, Il y aura des déceptions pour ceux qui ont fait la fête, mais il y a aussi des fusées.
Matt
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Votre première année a Pivaut - Bilan   Dim 8 Juin - 23:23

Maintenant que l'année est bien terminé et que je suis rentré au bercail, je fais le bilan ^^:
Pour ma part je l'ai vraiment pas vu passé, il y a des truc bien et mauvais mais globalement ca c'est quand même bien passé^^
Le fait d'avoir des tonnes de taffs m'a fait beaucoup progressé (remarques de mes proches d'en dehors de Pivauts) mais ca peut etre aussi birdé dans tout ce qui est imagination (le fait de pouvoir rien faire a coté, pas faire d'autres activités, ca joue bcp). c'était un peu du formatage, d'ailleurs les profs le disait implicitement "cette année vous avez appris les bases, l'an prochain il faudra trouver ca sensibilité"
Sinon j'ai rencontré pas mal de gens interessant mais je me suis rendu compte que c'est pas parce qu'on a la meme passion qu'on est obligé de s'entendre (naivement je pensais en debut d'année)

PS: La soirée de fin d'année au bord de l'Erdre était bien simpatoche franchement, rencontré plein plein de gens de pivaut toute classe confondu (salut sushi d'ailleurs Wink ), j'ai trouvé cette convivialité qui manqué cruellement tout au long de l'année.
Voir le profil de l'utilisateur http://le-coin-de-matt.blogspot.com
LOZANO
Carpus brutus

MessageSujet: Re: Votre première année a Pivaut - Bilan   Lun 9 Juin - 0:41

moi de mon coté j'ai également fait une ptite soirée fin d'année avec des gens de tcdn (merci la troupe et notre hote;) ) et puis d'etre en aménagé moi j'ai un peu zappé tout ce qui était relationnelle et convivialité de masse.

l'année prochaine je pense que d'avoir une classe "a moi" (on se comprend), ca pourra faciliter des trucs:)

sinon bah faut aussi que je me mette un peu au taff moi, branlos que je suis, j'ai pas mal a apprendre de gens qui savent ce qu'ils veulent, a bon entendeurs ....

chevalier
poyo
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : cambrousse-les-oies pas loin de champignac

MessageSujet: Re: Votre première année a Pivaut - Bilan   Jeu 12 Juin - 0:55

3 ans à pivaut, bilan plutôt positif si on considère que j'ai commencé dans les derniers et fini dans les premiers... j'ai appris bien sûr à dessiner, peindre, observer, imiter, créer et réinventer, mais le plus important c'est que toute cette pression et cette masse de travail m'ont appris qui je suis et ce que je suis capable ou non de faire....

qd aux relations sociales, je vous assure qu'en dernière année, si comme moi vous bossez à pivaut le soir et les vacances, on peut dire qu'on en créer et que c'est bien plus fort quand on est tous dans le mm bateau...et on apprend aussi à se méfier de certaines personnes parfois
Voir le profil de l'utilisateur http://poyodeco.blogspot.com
Depoz
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : Nantes

MessageSujet: Re: Votre première année a Pivaut - Bilan   Jeu 19 Juin - 11:00

Bonjour a tous.
Une année qui est passé a une vitesse halucinante, surtout pour la dernière ligne droite.
Personellement cette année a été très enrichissante à tout point de vue, j' ai progresser dans mon dessin, j' ai appris a bosser, a avoir une plus grande réflection et plus de recul sur son boulot mais malheureusement j' ai aussi apris que l' autorité Pivaut n' est pas exempt de tout reproche.

Pour la petite touche sensible je dirais qu' au final ce qui 'as le plus enrichis cette année ce sont toutes les rencontres formidable que j' ai faite cette année qui m' ont permis d'aquerir une certaine maturité et ca et bien ...
C' EST QUE DU BONHEUR !

A l'année prochaine !
Voir le profil de l'utilisateur http://au-dela-des-nuages.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre première année a Pivaut - Bilan   

Votre première année a Pivaut - Bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1