L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexGf
Petit poisson

MessageSujet: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Lun 27 Oct - 9:04

Bonjour à vous, j'ai 19 ans, j'étudie dans un programme minable d'art québécois puisque oui je suis Canadien Français, et nous au Québec nous avons ce que nous appelons le Cegep. Je fini mon diplôme cet année et je désir grandement étudier le cinéma d'animation tout en ayant une énorme passion pour la bande dessiné. L'école Pivaut me semblais l'école de rêve puisque l'école Gobelin est Paris (donc cher de loyer) et qu'il faut absolument s'acheter un foutu billet d'avion aller retour pour passer le maudit concour. Je sais pas en France, mais ici les étudiants sont très pauvres. Donc, Pivaut sa m'a l'air trop bien. Malheureusement, je suis tomber sur la discussion à propos de Pivaut sur le forum de Cfsl et j'ai fouiller un peu sur votre forum et j'ai peur moi là. Mes questions sont donc :

-Suis je réellement obligé de faire l'année préparatoire? Je suis comme fatigué des programmes préparatoire, je fais un programme en se moment que sur cela, ils appellent cela du pré-universitaire. Est-ce que je serai assez compétent sans cette année de prépa?

-Suis-je assez bon pour être accepté en TCDN? Parce que vous mon dieu les français (en tout cas, pour CFSL) vous êtes des dieu en art visuel.

-Bon une fois en TCDN, est-ce que je vais bien pouvoir faire le programme de cinéma d'animation? Parce que changer ma vie entière, amis, famille, amour:O:O, confort, culture, pour me faire dire d'aller faire de la déco, JAMAIS.

-Est-ce que la matière est vraiment pertinente?

-J'ai entendu dire que beaucoup de gens échouait, que c'était très dûr, à quel point?

Je vais vous laisser 2 dessins comme ça qui pourrait donner une idée de ce que je peux faire en général. Et soyez franc, si j'ai mes chances à Pivaut.

Edit: J'arrive pas a faire apparaitre les dessins, donc voici un blog de mes trucs mais c'est pas super, c'est vieux et que des projets personnels donc pas des gros travaux, mais parconte la deuxieme illustration est récente et je l'aime bien. Alors voilà, ha et imaginez que le poulpe a moustache n'a pas un bras étrangement foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Lun 27 Oct - 15:35

Caribou a toi !!

Je ne suis pas en DN mais je vais essayé de répondre à tes questions, tout d'abords il doit y avoir moyen de s'arranger avec Pivaut pour le concours ( appel et tu sera fixé), sinon la prépa n'est pas obligatoire, cela dépend de ton niveau. Au passage fait pété du dessin que l'on vois sa :) !

Ensuite sache que beaucoup de chose se disent sur l'école Pivaut, mais bien souvent se sont des étudiants qui se sont soit bran** les coui***, soit qui ont cru qu'il trouverait du taf tout direct après sans cherché !!! ---> donc pas forcément de bonnes références, Perso je peut te dire que c'est une super école avec des pur intervenants professionnel.

Et oui c'est énormément de boulots, il faut oublié les soirée entres potes, le "bouarf !!! je ferai sa demain" >< .

Voila voila pour moi, peu être d'autre te donneront une autre vision ! Mais pour moi c'est une école qui vaut le détoure et qui mérite de la contacté !

Donc au final appel Pivaut et essai de trouvé un arrangement pour le concours !

PS : Tu a pas donner le lien de ton blog :), sinon va sur " http://imageshack.us/ "
Voir le profil de l'utilisateur http://dimitrycarre.blogspot.com/
AlexGf
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mar 28 Oct - 2:47

Merci à toi, c'est gentil, tes commentaires me sont utiles. Et Oups:P j'ai oublier le lien, donnez moi en votre avis car j'ai aucune idée du niveau de difficulté là bas.

http://alexgfportfolio.blogspot.com/
poyo
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : cambrousse-les-oies pas loin de champignac

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mer 29 Oct - 0:32

bonjour, je suis en déco et je te merde hihihi

non sans blague, je suis passée sur ton blog, et je pense que tu as le niveau suffisant pour entrer en TCDN (et même largement), et comme tu es à l'étranger, tu n'as pas forcément besoin de passer le concours (sont conciliants quand même): tu envoies un book (un vrai, pas des photos) et une lettre de motivation, ensuite tu appelles monsieur Pivaut et tu verras bien ce qu'il te dira!!

je pense vu ce que tu sais faire, que si tu es travailleur, tu n'auras aucun soucis à faire de l'anim ou de la BD, donc fonce!! c'est une très bonne école avec 92% de réussite au diplôme et tous les anims diplômés de 2008 ont déjà trouvé du boulot pour te donner une idée...
oui c'est dur, mais ça vaut le coup!
Voir le profil de l'utilisateur http://poyodeco.blogspot.com
AlexGf
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mer 29 Oct - 4:54

Very Happy:D haa!! c'est gentil! C'est super motivant :). Je vais donc tenter le coup, je crois! Haha, sa fait peur mais bon j'en ai envie.

On se rejase de tout cela à l'avenir.

Merci encore:)
poyo
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mer 29 Oct - 13:13

y a pas de quoi!
chimere04
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Ven 31 Oct - 20:15

Étant en TCDN l'année dernière je peux te dire que d'après ce que j'ai pu voir tu a je pense largement le niveau pour entrer a pivaut!!
En tout cas c'est sur en prépa tu te ferais grave chi**!!
Sinon n'étant pas encore sorti de l'école je peux pas te dire comment ça ce passe après mais d'après les échos que l'on a c'est plutôt positif et presque tout les élèves on trouver du travail!
Sinon bah pour passer le concours je pense que tu peux t'arranger avec Mister Pivaut! Je ne sais pas comme a fait Préma une étudiante vietnamienne qui était en TCDN l'année dernière mais je pense pas qu'elle est fait l'allée retour France-Vietnam pour passer le concours. Après je dis ça je dis rien!!
Et puis l'école est toujours ravi d'accueillir de gens d'autre pays ça prouve qu'elle est connue et reconnue a travers le monde!! Je m'emballe je sais!!
Donc pour résumé fonce ta largement le niveau bon après je pense qu'ils vont te demander de montrer comment tu te débrouille en modèle vivant car c'est surtout ça qui regarde je crois... je suis pas sur!!
Voir le profil de l'utilisateur http://chimere04.canal-blog.com
AlexGf
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Lun 3 Nov - 22:12

Je me demendais quelques autres questions, si vous pouvez m'aider^^:

- Pour le book, je comprend pas trop comment je n'envoie pas de photo, j'envoie tout mes dessins original? Comme une toile exemple, ou une sculpture, je peux prendre une photo j'espère?

- En modèle vivant? Dessiner des gens nues?

- Est-ce qu'il y a des aides pour les étudiants étrangés? Parce que je pense j'y arriverai pas monaitairement, en faite c'est claire que j'ai pas les moyens, je n'ai que mon argent de poche et les prêts du gouvernement canadien que j'ai gardé en économisant.

-Le moyens le moins cher de vivre a nantes?

Merci à l'avance et merci a toi aussi chimere de tes réponses
Matt
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mar 4 Nov - 0:40

- ne jamais envoyer les originaux ! fait des scans ou des photos
- ben ton book met ce qui te semble le mieux, si tu n'as pas de modeles vivants n'en fait pas juste pour l'occaz (met des croquis par contre)
- pas d'aide venant de pivaut a mon avis, essai toujours au CROUS mais vu que c'est une ecole privée ...
- ... sous les ponts ? Very Happy ben perso j'ai tapé dans les studio universitaire, mais des potes qui on cherché dans le privé ont trouvé moins chere, essai de chercher a droite a gauche
Voir le profil de l'utilisateur http://le-coin-de-matt.blogspot.com
AlexGf
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mar 4 Nov - 2:52

Ha ok merci des renseignements. Je me demendais aussi, est-ce que pivaut a enfin un diplome reconnu quelquonque?
Matt
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mar 4 Nov - 5:37

reconnu par l'état? j'en sais rien en fait,mais le truc dans nos branches c'est pas trop le diplome mais le portefolio qui prime... 'fin jle vois comme ca moi ^^'
AlexGf
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mar 4 Nov - 20:47

Je suis completement d'accord, c'est le discours que j'essaie de proner dans mon entourage depuis bien longtemps. Ce n'était que pour savoir study
chimere04
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mar 4 Nov - 21:25

Alors pour le modèle vivant t pas obliger de demander a tout ton entourage de se mettre tout nu pour les dessiner, juste des croquis de gens dans la rue ou bien certains de tes amis posant pour toi tout habillé a mon avis ça sera largement suffisant!!
Sinon pour des aides je pense que tu peux peut-être avoir quelques aide de la part de l'état mais je sais pas trop!!
Sinon pour les appartements tu peux trouver pas trop trop cher mais c'est sur qu'il faut chercher et c'est généralement pas en agence que trouve ça mais par des particuliers, sur internet t'as parfois des annonces.
Sinon au niveau du diplôme a priori il est reconnu par les professionnels mais pas par l'état mais comme le dit Matt c'est pas le diplôme qui compte dans nos profession c'est le book!
Voir le profil de l'utilisateur http://chimere04.canal-blog.com
Eloahim
Petit poisson

Où bulle-je? : en Martinique

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mer 5 Nov - 23:01

Matt a écrit:
- ne jamais envoyer les originaux ! fait des scans ou des photos...

Heu... Matt je suis à peu près dans la même situation qu'AlexGF en ce moment, à peu de choses près (moi je suis en Martinique).

J'ai enfin réussis à joindre l'école par téléphone banane et l'on m'a précisé qu'il fallait envoyer les dessins originaux, pas des photocopies...Neutral
'pis comme Poyo me la conseillé (nb: voir le sujet que j'ai ouvert juste avant celui-ci), ne pas envoyer un book avec trop de dessins: une 20aine plus ou moins (de préférence les meilleurs selon toi, AlexGF Wink ).

Je t'en dirais plus sur ce que la personne que j'ai reçue m'a informé quand j'aurais retrouvé la feuille sur laquelle j'ai marqué tous les renseignements... (qui se trouve parmis toute la paperasse qu'y-a sur mon bureau Une aiguille dans une meule de foin...)
Voir le profil de l'utilisateur http://eloahim-dream.over-blog.com/
Eloahim
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mer 5 Nov - 23:05

P.S.: Très sympa tes dessins AlexGF... respect ^^
poyo
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Mer 5 Nov - 23:56

en effet, dans la mesure du possible il FAUT envoyer les originaux. puisque tu es loin, envoie les originaux de taille raisonnable, genre A3 (parce que la poste ça coûte cher), et pour ce qui est plus grand envoie des photos, idem pour les sculptures.

en effet aussi, "modèle vivant" ne veux pas dire "modèle nu", modèle vivant veut juste dire dessiner d'après le réel, pas d'après photo ou imagination.

ensuite pour le diplôme: sont reconnus par l'état la section Décoration peinte, Design, Graphisme et archi d'intérieur; donc DA et Bd ne le sont pas, mais comme le disent les collègues plus haut, c'est la qualité de tes travaux qui compte, et beaucoup de professionnels connaissent bien l'école. Et ça évolue tous les ans, Déco et graphisme n'ont été reconnus que l'année dernière

pour le côté financier, je te conseille: inscrit toi à l'université de Nantes, comme ça tu auras une aide de l'état, et une aide pour te loger ( sinon il y a toujours la CAF, caisse d'allocations familiale, qui aide tous les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent). il te faudra juste assister aux examens ( semestriels je crois), prend une section sans beaucoup de cours, genre anglais par exemple. il faut que tu es le BAC pour ça par contre.

voilà, en espérant avoir pensé à tout
Matt
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Jeu 6 Nov - 15:34

ben c'est comme vous voulez mais moi j'aurais peur de ne pas revoir mes dessins. Imaginez que vous n'etes pas pris... je c'est pas s'il vont se faire chier a renvoyer vos dessins... 'fin bon moi je dis ca, je dis rien.

Poyo: pour la fac les frais de scolarisation sont dans les quoi? 400€ nan? je sais pas si on y gagne en aide, il faudrait se rensengner si on y gagne ou si on y perd
Eloahim
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Jeu 6 Nov - 21:10

OMG !! affraid Mes dessins laissé à la mercie de gens situés à 8000km de là ou j'habite ?! snif... lol!
AlexGf
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Jeu 6 Nov - 22:38

Chouette merci à vous tous pour vos renseignement! Et merci Eloahim pour le compliment^^. Hum ouai c'est ça mon pays ne reconnait pas l'école pivaut donc veux pas me donner un sou, meme que ils vont considérer que jvais etre en état darret détude donc que jdevrais travailler donc rembourser mes dettes étudiante au pays. Dla grosse shit quoi. Mais là si j'ai bien compris, c'est quoi le plan de l'université? Et tout les autres aides, jai acces a sa? on sentend que jpo francais.

tk jaimerais trop venir a nante et apres hum a annecy haha tir le festival huhu
poyo
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Jeu 6 Nov - 23:49

pour la fac, c'est dans les 100 et quelques si tu es boursier. et oui ça vaut le coup, parce que ta bourse peut te payer pivaut, sachant que l abourse prend en compte les éventuels frais de loyer et de bouffe! et en plus dans son cas, peut être que s'il s'inscrit à la fac, son pays ne considèrera pas qu'il arrête ses études...

pour ce qui est des originaux, ben faut savoir ce que vous voulez les gars!!!! et puis en règle générale, il les renvoient, surtout si on leur demande gentiment.
AlexGf
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Ven 7 Nov - 7:46

Ho chouette javoo, mais hu je vais devoir aller à ces cours, et j'aurais pas vraiment le temps non? À moins que je prends qu'un cour? mais en prenant qu'un cour je deviens étudiant a temps partiel non? donc beaucoup beaucoup moins de prets et bourse non? Et je peux pas les échouer, sa c'est claire... si non il vont me couper largent.

Sa me dérange trop pas d'envoyer des dessins réel, mais c'est tout de même étonnant, même marvel, dc ou darkhorse etc... qui sont presque réputées mondialement ne demande pas des originaux j'en suis sûr haha, tk.
poyo
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Ven 7 Nov - 22:00

c'est trop facile d'améliorer ses dessins une fois photographiés... et il y a des choses que l'on ne voit que su les originaux, qui intéressent les profs

sinon pour la fac, je sais pas comment c'est chez toi, mais en france, t'es pas forcément obligé d'aller en cours (sauf peut être les TP), mais seulement aux examens , si tu prend une filière pas trop dure (genre Anglais), ben ça le fait bien. Et ce sera considéré comme une année entière!
Eloahim
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Sam 8 Nov - 0:03

A-ah...! Intéressant sa...!
De toute façon je sais à peu près à quoi m'attendre si je suis accepté à Pivaut l'année prochaine...
Sa demande bcp d'investissement et de sacrifice ! On a rien sans rien.
Le truc de l'universitée est intéressant ! (Je roule pas sur l'or )
poyo
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Sam 8 Nov - 16:43

n'est ce pas! je donne le truc dès que j'ai l'occasion, la seule condition est d'avoir le bac, et de ne pas déjà avoir fait 2 ans de fac ratées(comme moi)
AlexGf
Petit poisson

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Sam 8 Nov - 18:50

Javoo c'est particulièrement intéréssant mais wo moi passé un cour universitaire sans aller au cour... haha je sais pas dans quel domaine sa serait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   

L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1