L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexGf
Petit poisson

MessageSujet: L'ÉCOLE PIVAUT EN GROS et mes peurs   Lun 27 Oct - 9:04

Bonjour à vous, j'ai 19 ans, j'étudie dans un programme minable d'art québécois puisque oui je suis Canadien Français, et nous au Québec nous avons ce que nous appelons le Cegep. Je fini mon diplôme cet année et je désir grandement étudier le cinéma d'animation tout en ayant une énorme passion pour la bande dessiné. L'école Pivaut me semblais l'école de rêve puisque l'école Gobelin est Paris (donc cher de loyer) et qu'il faut absolument s'acheter un foutu billet d'avion aller retour pour passer le maudit concour. Je sais pas en France, mais ici les étudiants sont très pauvres. Donc, Pivaut sa m'a l'air trop bien. Malheureusement, je suis tomber sur la discussion à propos de Pivaut sur le forum de Cfsl et j'ai fouiller un peu sur votre forum et j'ai peur moi là. Mes questions sont donc :

-Suis je réellement obligé de faire l'année préparatoire? Je suis comme fatigué des programmes préparatoire, je fais un programme en se moment que sur cela, ils appellent cela du pré-universitaire. Est-ce que je serai assez compétent sans cette année de prépa?

-Suis-je assez bon pour être accepté en TCDN? Parce que vous mon dieu les français (en tout cas, pour CFSL) vous êtes des dieu en art visuel.

-Bon une fois en TCDN, est-ce que je vais bien pouvoir faire le programme de cinéma d'animation? Parce que changer ma vie entière, amis, famille, amour:O:O, confort, culture, pour me faire dire d'aller faire de la déco, JAMAIS.

-Est-ce que la matière est vraiment pertinente?

-J'ai entendu dire que beaucoup de gens échouait, que c'était très dûr, à quel point?