L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

INSCRIPTION, SCOLARITE et vie étudiante sur Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine
Petit poisson

MessageSujet: INSCRIPTION, SCOLARITE et vie étudiante sur Nantes   Lun 12 Jan - 18:25

Salut à vous beaux et studieux étudiants,
Je souhaite avoir un max d'infos sur l'école et la vie sur Nantes.
Je ne suis que porte parole pour une jeune chinoise (23 ans) qui envisage de s'inscrire pour la prochaine rentrée.
Objetif: Entrer en 2ème année DA
Elle vit chez nous actuellement en tant que jeune fille au pair!
Vu le prix de l'école, on ne veut pas faire n'importe quoi!!!
Alors questions sur sérieux, coût réel (inscription, fournitures et autres), possibilité d'hébergement, trouver un job à côté pour financer ses études et le reste.
Je sais que des étudiants asiatiques sont déjà dans l'école, s'il y a des chinois ou que vous les connaissez, une aide sera bienvenue, pour juste disuter ou l'aider dans ses démarches!!!
Merci à tous
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: INSCRIPTION, SCOLARITE et vie étudiante sur Nantes   Lun 12 Jan - 20:36

3500€ l'année a peut pres
compte 100€ de fourniture la premiere année environ (pour tous matos du genre rotring, regle crayon etc) sans oublié les feuilles et autre connerie que tu devra acheté régulièrement..
il y a pas mal de residence a proximité
le job tu peux oublié, t'auras sans doute pas le temps d'en avoir un, des periode on a a peine le temps pour dormir alors le reste xD

Pour l'entré en 2ieme année, il faut demander a Pivaut, je pense pas que ce soit possible mais qui sait.
Voir le profil de l'utilisateur http://le-coin-de-matt.blogspot.com
Depoz
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : Nantes

MessageSujet: Re: INSCRIPTION, SCOLARITE et vie étudiante sur Nantes   Ven 16 Jan - 22:52

Alors je suis en 2eme DA donc je pense pouvoir te répondre correctement.

En effet il y a une asiatique dans ma classe, elle est thailandaise, elle a 26 ans et son intégration s' est super bien passée.
Pour le prix de l' école je crois que Matt t' as déjà répondu, mais en ce qui concerne les fournitures scolaire alors la sa grimpe tres tres vite !
Pour l' animation il faut acheter un disque qui coute 250€, un bloc de feuille d' anim à 75€, ces crayon colerease à 3,20€ l' unité je crois, plus peintures, feuilles canson et autres... sa chiffre très vite mais il y a un moyen de contourner un peu le truc... un site de fourniture d' animation en british :

http://www.chromacolour.co.uk/

Sa te fera gagner pas mal de tunes rien que de penser que le disque est à 175€ au lieu de 250...

Par contre attention il faut obligatoirement faire la première année tronc commun ou cours aménager avant de rentrer en 2eme DA.

Sinon en dehors de celà, les cours sont géniaux avec des profs qui ont bossé avec les plus grands ( je pense à Muller qui à bosser chez disney et avec Bob Zemeckis, Steven Spielberg et George Lucas... c' est dire ! ou Rohanni qui est à l' origine de l' animation en france et qui à fondé l' école des gobelins), les intervenants sont là pour nous préparer à la sortie et 99,9% de la promo trouve du boulot en sortant ( l' industrie de l' anim est en tres tres bonne santé en ce moment )

Voilà j' espere avoir répondu à tes questions, si tu en a d' autres n' hésite pas !
Salut !
Voir le profil de l'utilisateur http://au-dela-des-nuages.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INSCRIPTION, SCOLARITE et vie étudiante sur Nantes   

INSCRIPTION, SCOLARITE et vie étudiante sur Nantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1