L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warry
Petit poisson

MessageSujet: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   Dim 8 Fév - 22:53

Bonjour à tous, j'ai 19ans je suis actuellement en terminal L option Arts Appliqués. Je souhaiterais obtenir quelques conseils et infos concernant l'école .

Tout d'abord vérifions si j'ai bien compris...

Il m'est permis de choisir entre deux tronc communs : Art Appliqué et Dessin narratif tout cela en passant un concours. Si je ne suis pas pris je serais alors redirigé vers une prépa de l'un de ces troncs communs et cela sans concours seulement sur dossier et présentation.

Est-ce bien ça ?

Puis-je me présenter aux concours des deux troncs communs ?

Je suis passionné de création d'environnement pour les films ou jeux vidéo mais aussi par l'animation et l'illustration. Le problème se pose alors, illustration ou cinéma d'animation ? Dessin narratif ou Art appliqué ?

Bref énormément de questions...dont j'espère avoir des réponses.

Mon blog histoire de vous montrer quelques travaux, malheureusement rien en rapport direct avec l'anim' , youtube veut pas héberger mes vidéos ... http://lgart.blogspot.com/

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hochiki
Petit poisson

MessageSujet: Re: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   Mar 10 Fév - 12:37

Te présenter aux deux concours, je sais pas, mais sache que la section illustration est composée aussi bien de gens venant d'arts appliqués que de dessin narratif ... en part plus ou moins égale selon les années.

Donc si t'hésites, va plutôt vers dessin narratif, tu pourra choisir entre illustration et animation à la fin du tronc commun.
poyo
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : cambrousse-les-oies pas loin de champignac

MessageSujet: Re: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   Mer 11 Fév - 23:53

même chose que hochiki, choisi plutôt Dessin narratif si tu hésites, car quoiqu'on en dise, on peut accéder à toutes les section à partir de dessin narratif, alors que l'inverse n'est pas toujours possible (pas de arts appliqué en anim ni en BD par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur http://poyodeco.blogspot.com
Warry
Petit poisson

MessageSujet: Re: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   Dim 15 Fév - 19:48

Merci pour votre conseil, je vais donc tenter dessin narratif... mais j'avoue n'avoir jamais fais de bd, ça risque d'être un gros handicape pour le concours non?
Hochiki
Petit poisson

MessageSujet: Re: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   Lun 16 Fév - 13:36

Non pas vraiment, faut bien commencer un jour t'façon ... la plupart des gens passant le concours de DN n'en ont jamais fait ... ou alors vite fait en dilettante.

T'inquiète pas pour ça
KALGUAR
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : Nantes

MessageSujet: Re: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   Lun 23 Fév - 19:40

sache que pour le concour, enfin quand je l'ai passé, il n'y avait pas de BD.
apres en prepas il y a souvent une petite partie de la classe qui n'en a jamais vraiment fait. mais ca sera kan meme plus dur en TC.
Voir le profil de l'utilisateur http://kalguarprod.canalblog.com
Frosties
Petit poisson

MessageSujet: Re: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   Mer 25 Fév - 22:47

Salut à tous!
Mon cas est un peu différent que Warry:
J'ai passé mon entretien avec Mr.Pivaut pour intégrer la prépa Dessin Narratif. Il m'a demandé ce que je visais pour les différents cursus disponibles de l'école par la suite et j'ai répondu que j'hésitais un peu entre Illu, Illu Web et Cinema d'Animation... et du coup il m'a conseillé de prendre Prépa Arts Apps, et par conséquent, m'ont remis le dossier d'inscription prépa Arts App! Mais du coup vu les posts du dessus, je suis un peu sceptique sur la possibilité d'intégrer la formation Illu et Anim a la fin de ma prépa =s!

- C'est pour ça que je voudrais vous demander si intégrer ces deux formations à la suite d'une prépa AA c'est possible ou pas ? Parce que du design j'en bouffe en ce moment et c'est pas vraiment ma tasse de thé on va dire ^^ et je veux pas que le fait de postuler pour la prépa AA m'aiguille et m'oblige vers ce domaine, si je continues mes études à Pivaut après avoir validé la prépa.

-Je voulais aussi savoir les différences essentielles qu'on trouve entre ces deux prépas pour savoir si l'enseignement à rien à voir où si y'a pas trop de différences. Et enfin je voulais connaitre les différentes matières qu'il y a en Prepa AA pour ceux qui y sont!

En attendant vos réponses,
Bonne soirée et bon taf ^^!
KALGUAR
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : Nantes

MessageSujet: Re: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   Jeu 26 Fév - 0:53

Salut Frosties,

donc pour repondre a ta premiere question,... si tu choisi un cursus AA, sache que tu ne pourra pas aller en anim, mais en illu oui. Illustration est la seul section que les deux cursus ( AA et DN) ont en commun.

apres la diffence entre c 2 , ya 2 cours differents, en DN ya les cour de Bd, la compo narrative,pers, model vivant, couleur,..

en AA, pers, model vivant, couleur, image, structure,...
mais bon, faut savoir qu'apres en TC, c beaucoup plus interaissant, et donc en DN ca pousse vraiment plus sur l'anime,BD, a font la narration, avec des cours de story board, du chara design, decor etc...
en AA je c pas trop, je c que ya de la typo. mais j'en c pas plus sur la AA.

si tu veux vraiment faire illu ou anim, moi je t'aurais plutot conseillé de faire DN.
Voir le profil de l'utilisateur http://kalguarprod.canalblog.com
Hochiki
Petit poisson

MessageSujet: Re: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   Jeu 26 Fév - 1:51

Sinon, tu peux aussi passer de la prépa art appliquée, au tronc commun dessin narratif ... je l'ai fais >.>
Mais bon, autant choisir la bonne section de base, et dans ton cas ça semble vraiment être dessin narratif

(en AA y a pas aussi de l'étude doc ?)
Frosties
Petit poisson

MessageSujet: Re: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   Ven 27 Fév - 0:18

Ok merci pour vos reponses, bon je vais essayer de voir ce que je peut faire alors, merci de m'avoir éclairé ^^!
poyo
Poiscaillus jouflus

Où bulle-je? : cambrousse-les-oies pas loin de champignac

MessageSujet: Re: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   Mer 11 Mar - 2:27

à ta place je m'en ferai pas trop, bosse bien, et tu pourras aller en TCDN, en plus comme ça tu aura pas fait tout à fait la même chose et c'est bénéfique
Voir le profil de l'utilisateur http://poyodeco.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...   

Anim' Illu' entre les deux mon coeur balance ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1