L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Pivautiens Bonjour ! (Pivautois ?^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x3nox
Petit poisson

MessageSujet: Pivautiens Bonjour ! (Pivautois ?^^)   Jeu 2 Avr - 15:29

Salutations,

La date du concours approche, un certain stress m'envahit ^^, de ce fait le petit hobbit que je suis se pose plein de grande questions essentielles !

Le chemin sera juché d'embuches ! A quelles types d'épreuves faut -il s'attendre ?

Le niveau demandé est-il haut ? le même en TCDN et TCAA ?

Qu'est ce qui est le plus apprécié dans le "Book"?

Un book constitué de personnages croqués, de corps humains jeté, de peinture, de sculptures, de décors type BD, de dessin académiques avec travail du modelé à la graphite ?

Est-il préférable de montrer des croquis rapide ou bien des travaux minutieux ? Faut-il en présenter beaucoup ou bien la qualité prime (donc un dossier peut être moins épais)

Cette école m'inspire, j'espère l'intégrer !

En attente de réponses je vous salue !
Revenir en haut Aller en bas
setsuna
Petit poisson

MessageSujet: Re: Pivautiens Bonjour ! (Pivautois ?^^)   Jeu 2 Avr - 20:19

Oyé oyé, alors je vais essayer de répondre comme je peux à tes questions ^^
Moi je suis en prépa DN actuellement, j'ai passé le concours l'année dernière et donc le repasse cette année. Pour le niveau je ne sais pas trop celui attendu pour les tronc commun, mais pour ma part j'ai réussis a rentrer en prépa avec un niveau très très très moyen ( en gros niveau gribouillages en cours de philo... :p )
Pour ce qui est du book d'après ce que j'ai appris de l'école cette année je pense qu'il faut principalement montrer ce que tu sais faire en rapport avec les cours que tu auras, et ne pas forcément bourrer tout ce que tu peux dans un dossier. Montrer des croquis d'observation, même rapides ( mais quand même intéressant hein, pas trois coups de crayon :p ), que ce soit de gens ou d'objets peut être a mon avis le plus utile, puisque si tu sais dessiner correctement ce que tu vois, c'est déjà une grande part de l'apprentissage qui est faite. Tu peux également bien sur montrer des dessins aboutis, des peintures, etc..., tout ce qui te semble vraiment intéressant à montrer pour que Pivaut se fasse une idée de ce que tu vaux, et la sculpture peut aussi être interessante puisqu'il me semble qu'il y a des cours de modelage en TC. Pour ma part mon book n'était constitué que d'un seul vrai dessin, de deux peintures et après uniquement de travaux informatique ( sites, logos, etc... ) : j'avais fait le dossier à la va vite et je ne savais même pas vraiment à quel type d'école je m'adressais -_-
Après des éleves de TC, 2eme et 3eme années pourront peut être te donner plus d'information, ou en tout cas des infos peut etre plus juste ^^ Bon courage pour le concours ;D
Revenir en haut Aller en bas

Pivautiens Bonjour ! (Pivautois ?^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1