L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Préparation de dossier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesskain
Petit poisson

MessageSujet: Préparation de dossier   Dim 13 Sep - 23:42

Bonjour,
voilà, je me présente je m'appelle Kim-Seang j'ai 21ans (bientôt sur mes 22) je suis actuellement en BTS CIRA (un bidule sur l'électronique, mécanique, régulation etc...) et je vis à côté de Paris.
J'ai enchainé les mauvaises orientations entre la prépa ingénieur, étude à l'étranger(dont j'en retire une très très très bonne expérience), et maintenant en BTS. Que dire... mon plus grand désire, depuis le début, était de faire une "école d'art", ayant fait de multiple recherche je ne trouvais que des écoles qui ne me correspondaient pas ou louche, et de plus mes parents n'étaient pas d'accord sur mes choix...
Mais maintenant ayant pris un peu plus d'assurance, je souhaite plus que tout rentrer dans une école d'art, une personne m'a fait découvrir l'école Pivaut et je dois l'avouer elle correspond à toute mes attentes!
Mon but serait d'aller en prépa narratif, ou bien si mon niveau le permet aller directement en Bande Dessinée illustration.

Donc voilà j'avais plusieurs questions (sûrement redondante):

Tout d'abord n'ayant aucun "dossier propre" et fait aucun cours de dessin, je voulais savoir ce qu'il faut absolument présenter dedans. N'ayant que des illustrations et planches de BD personnels ( t pleins d'études fait sur du papier cul... je ne pense pas que ça soit présentable!). Je pense que présenter que mon petit monde n'est pas très favorable. (vous pouvez vous faire une idée de mon travail en cliquant sur le lien suivant : http://nesskain.deviantart.com)
Je suis prêt à tout pour constituer le dossier mais il me faut juste quelques indications :).