L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

bonjour , recherche conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikael201
Petit poisson

MessageSujet: bonjour , recherche conseils   Mer 4 Nov - 15:51

Bonjour , je m'appelle Mikael , je vais avoir bientôt 19 ans et je suis en terminale ES , je voudrais m'inscrire à l'école Pivaut après le bac mais je ne sais pas encore dans quelle branche , dessin narratif , animation , décorateur ? mais se n'est pas vraiment le problème , c'est plutôt le prix , savez vous s'il existe des aides ou bien si après mon bac je dois me prendre un ans pour travailler et économiser ? J'aimerais également savoir comment se passe l'entretient avec mr Pivaut , les critères ? merci beaucoup !

Voici mes dessins sur deviant art , il n'y en a pas beaucoup et j'ai des problèmes au niveaux de l'anatomie " que je m'efforce de travailler " Very Happy j'ai quand même eu des critiques positive de la part de certain dessinateur et sur deviantart de Andy park " si certain connaissent". voila merci
http://hellomike201.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellomike201.deviantart.com/
mikael201
Petit poisson

MessageSujet: Re: bonjour , recherche conseils   Jeu 5 Nov - 17:00

personnes ?
EléaSowage
Admin

MessageSujet: Re: bonjour , recherche conseils   Lun 9 Nov - 18:50

Le forum met du temps à se réveiller.

Je peux t'apporter quelques éléments de réponse mais pas énormément car je ne suis qu'en prépa dessin narratif et je n'ai pas passé l'entretien.

Si tu passes par l'entretien avec M. Pivaut tu ne peux aller qu'en prépa art appliqué ou dessin narratif. Animation c'est après l'année de tronc commun accessible sur concours.

Je suis allée sur ton deviant et je te conseillerai de tenter le concours. Cependant il parait qu'il est difficile d'arriver en tronc commun directement. C'est à voir. En tout cas en s'organisant bien tu peux arriver à bosser durant ton année de prépa (sauf certaines semaines où les profs ont des accès de folie et là c'est plus chaud surtout quand ton travail de perspective a soudainement un accident et qu'il faut le refaire). En tronc commun c'est déjà plus galère de bosser en même temps.

Sinon pour revenir aux aides ... pas connaissance qu'il existe de ces petites choses :(
Voir le profil de l'utilisateur http://peinture-noire.overblog.fr
Mab
Merlu

MessageSujet: Re: bonjour , recherche conseils   Jeu 12 Nov - 21:00

Bonjour Mikael ^^

Concernant les aides, Pivaut n'étant pas une école publique on ne peut pas obtenir de bourses. On est quand même considérés comme étudiants (ouf) et bénéficier des divers tarifs réservés aux étudiants (transports, cinema etc).
Vois avec ta banque si tu peux faire un prêt étudiant, c'est ce que je vais faire pour ma dernière année; généralement le taux de remboursement est peu élevé, et tu rembourses par échelon, donc renseigne-toi. Certains taffent à côté pendant l'année mais franchement vu le boulot qu'on nous donne c'est tendu =S Et puis taffer comme un barge pour se payer les études qu'on aime et ne pas pouvoir s'y investir autant qu'on le voudrait bah... ça doit être vachement frustrant. Quant à taffer une année avant de rentrer à l'école, ça se tente, mais faut pas perdre la motiv... à toi de voir.

Tes dessins sont plutôt pas mal, effectivement des erreurs d'anat dans tes persos d'imagination, notamment parce-que tu t'attaches un peu trop à des codes graphiques de BD réaliste que tu appliques sans forcément les comprendre... Si tu rentres en prépa tu feras énormément de modèle vivant, ce qui permet justement de se dégager de ce que nos profs appellent les "tics" de dessinateur et apprendre à observer vraiment, à se forger ses propres codes aussi. Et il te faudra lâcher ta tablette graphique pendant au moins deux ans Wink

Les années de prépa et Tronc commun sont divisées en 2 sections comme l'a dit Elea : Art appliqué et Dessin narratif. La première se destine davantage au graphisme, design, déco, peut aussi déboucher sur la section illustration en 2e année; la seconde débouchera soit sur animation, BD, ou illustration également.

Apparemment tu dessines pas mal de personnages... Pivaut risque de te conseiller la section DN, qui est franchement bien en prépa et 1ere année. Sachant que la 1ere année est vraiment la plus intense niveau taf et progression. Pour la 2e année... bon, je viens d'entrer en dessin d'animation et je dois dire que je suis un peu déçue par rapport à ce qu'on nous faisait miroiter... gros avantage : on ne fait plus que ça, dessiner des persos, des décors, animer, story-boarder et ça c'est le pied. Inconvénient : les profs dans l'ensemble (à part certains) font un peu office de décoration... pour embellir l'image de l'école. Et nous on est un peu délaissés, et pas l'impression d'apprendre tous les trucs techniques qu'on est sensés savoir en anim...

Enfin bref c'est pas du tout pour te dégoûter de l'anim on est quand même tous vachement contents d'être dans cette section =D et quand on voit les courts métrages qui ont été réalisés avant nous ça motive pas mal :)

Pour les autres sections je peux te diriger vers des gens qui y sont si ceux du forum répondent pas ^^

Voilou si t'as d'autres questions n'hésite pas !
mikael201
Petit poisson

MessageSujet: Re: bonjour , recherche conseils   Sam 20 Fév - 13:31

ah oui , resalut, j'aurais d'autre questions , j'ai vu que l'on pouvait intégrer l'école avec niveau bac " sur dérogation" quelqu'un peut-il me dire se que c'est ? et faut-il joindre une lettre de motivation avec le book lors du concour ? merci Very Happy
Khimeira
Carpus brutus

Où bulle-je? : Nantes alleluïa

MessageSujet: Re: bonjour , recherche conseils   Sam 20 Fév - 18:29

Hello

Pour être admis il faut obligatoirement le bac ou niveau bac, pour la dérogation ça doit être pour ceux qui n'ont pas le bac je pense, ou alors ça voudrait dire que certains peuvent rentrer en TC sans passer le concours, mais il faut une dérogation..... Neutral ????

Et oui il faut une lettre de motiv' avec le book ,mais normalement si tu t'est inscris et que tu as reçu le dossier à remplir tu as une convocation qui te liste tout ce que tu doit apporter le jour du concours (lettre de motiv, la convoc, pièce d'identité, liste du matériel pour les épreuves......etc)

zen
mikael201
Petit poisson

MessageSujet: Re: bonjour , recherche conseils   Sam 20 Fév - 23:49

oui justement je me dit que si je n'ai pas mon bac cette année je pourrais quand même allez a pivaut si je suis accepté .mais c'est quoi une dérogation exactement ? j'ai télécharger les truc pour s'inscrire au concours je vais les envoyé la semaine prochaine , je recevrait les renseignements après ?
Khimeira
Carpus brutus

Où bulle-je? : Nantes alleluïa

MessageSujet: Re: bonjour , recherche conseils   Dim 21 Fév - 1:57

Oui une fois que tu auras envoyé le bulletin d'inscription, deux semaines plus tard tu recevras ton dossier que tu devras remplir et garder jusqu'au concours, tu recevras aussi la convocation avec la liste des choses à fournir pour le concours.

Mais si tu veux savoir ce qu'est la dérogation, appelle le secrétariat de l'école, on t'expliqueras tout, et gentiment en plus. banane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour , recherche conseils   

bonjour , recherche conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1