L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bebop
Petit poisson

Où bulle-je? : Pau City

MessageSujet: Demande d'avis   Mar 16 Fév - 23:57

Bonjour à tous
Je me présente, Bebop élève de terminale Es dans le sud ouest, 18 ans tout frais, désirant intégrer l'école Pivaut la rentrée prochaine en TCDN.
Je vous espionne déjà depuis un petit moment sur le forum ce qui a permis de répondre à un bon nombre de mes questions toutefois j'ai quelques précisions à vous demander.
Comment fait t-on si on n'est pas reçu au concours et que l'on désire entrer en prépa déssin narratif ? Il faut revenir sur Nantes pour passer l'entretien avec Mr Pivaut ? Mon problème c'est le déplacement, entre le train, l'hôtel, sa revient cher quoi Neutral
Puis j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mes productions, si j'ai mes chances pour le concours. La plupart c'est du graffiti, du lettrage mais bon c'est déjà de petits acquis qui pourront peut être me servir.

http://www.flickr.com/photos/bebopone/page1/

Merci d'avance pour vos futures réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bebopone/page1/
Khimeira
Carpus brutus

Où bulle-je? : Nantes alleluïa

MessageSujet: Re: Demande d'avis   Mer 17 Fév - 17:57

Bienvenue bebop
Tes graph et tes lettrages sont pas mal du tout, mais pour le concours il sera sans doute demandé de faire des croquis de buste ou colonne en plâtre, voir sans doute du modèle vivant, une mise en couleur (vu que dans ma liste de fourniture pour le concours, il y avait : gouache ou acrylique et pinceaux nécessaire au travail couleur) .... je ne sais encore rien des épreuves mais je pense que ça ressemblera à ça.

Au niveau de tes acquis tu as : la mise en couleur et la typo, si tu veux faire de la BD tu devrais peut être faire plus de personnages, par contre si tu veux faire Illustration ça devrait être bon, tu devrais peut être aussi présenter dans ton dossier plus de boulots différents quitte à en faire exprès pour le concours

La question est : est ce que tu est capable de faire une repro de plâtre ou de personne en un temps limité? Ou de faire les différentes poses d'un personnage en mouvement? Mais pas de soucis tu as encore le temps de t'entrainer si tu as des lacunes. Wink

Après pour la prépa il faut avoir un entretien avec Mr Pivaut pour y accéder. Par contre je n'en sais pas plus, je vais moi aussi passer le TCDN le 28 avril. Neutral

Voili voulou
Mais tout ça n'est bien sûr que mon humble avis de future Pivautienne
Dob
Merlu

Où bulle-je? : Nantes City

MessageSujet: Re: Demande d'avis   Mer 17 Fév - 19:10

Bienvenue ^^

Pour le concours, c'est assez varié comme épreuves (modèle vivant, dessin académique, couleur, narration...), comme l'a dit Khimeira. Pour ton dossier, tu devrais aussi présenter des croquis de gens (on a beaucoup de modèle vivant et d'anatomie), de lieux, de choses diverses d'après modèle, mais aussi d'invention... Plus tes travaux seront variés, mieux ce sera, je pense. D'autant qu'en TCDN, on apprend à dessiner des personnages, des décors, et un paquet d'autres choses, mais on ne fait pas de lettrage ou de graffitti... Donc si tu as le temps de garnir ton book d'autres travaux, n'hésite pas à le faire.

Et concernant l'entrée en prépa après avoir "raté" le concours, c'est ce qui m'est arrivé. En fait, j'ai reçu un courrier, qui au lieu de m'annoncer "vous êtes prise en TCDN", ou "désolé, game over", me disait quelque chose du genre "on vous annonce que vous êtes admise en (roulement de tambours)... PREPA !!!". Et c'est tout. Pas d'entretien, rien qu'un courrier. Donc, tu n'auras pas de trajet à faire à nouveau, a priori.
Bebop
Petit poisson

Où bulle-je? : Pau City

MessageSujet: Re: Demande d'avis   Mer 17 Fév - 23:17

Merci pour vos réponses aussi rapides, ça me fait plaisir Very Happy

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un bon descriptif du concours
http://tykay.free.fr/index.php/post/2009/01/30/Exams-%C3%89cole-Gobelins-%C3%A0-Paris-et-Pivaut-%C3%A0-Nantes
Les épreuves sont assez variées en effet. Pour ce qui est du modèle vivant et dessin d'observation j'en fait que très rarement, va falloir que je m'y mette pour voir ce que ça donne.
Le pinceau, les gouaches et l'acrylique ne sont pas mes outils de prédilection, va falloir de l'entrainement aussi, je suis pas dans la merde x)
Le book que je vais présenter va falloir que je le diversifie oui ! Que ce soit par les techniques, les thèmes, les couleurs et compagnie, pas que du graffiti quoi..
Le tout me fait un peu peur, j'ai pas pris de cours de dessin depuis le collège, et encore au collège c'était plus du gribouillage que du dessin Very Happy
Ce qui me plairais c'est me tourner vers le dessin d'animation même si mes productions ne sont pas en adéquation avec ce choix x)
Enfin bref mario

Dob ta réponse à ma question me fait bien plaisir, c'est tout à fait ça que je voulais entendre. Si j'échoue au concours inchalah ça se passera comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bebopone/page1/
Khimeira
Carpus brutus

Où bulle-je? : Nantes alleluïa

MessageSujet: Re: Demande d'avis   Mer 17 Fév - 23:41

Contente si on as pu t'aider Very Happy

N'ai pas peur, moi ça doit faire 2 ans que j'ai pas touchée a du nu, (modèle vivant y compris), j'étais même assez forte dans ce domaine, mais quand j'ai repris ma sanguine pour le concours.... j'ai déversée des larmes de rage tellement c'était hideux

Bon ! Courage, il reste a peu prés 70 jours pour peaufiner et s'entrainer
Wink

PS : Tiens d'ailleurs tu pourrais aller te présenter dans le topic photomaton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'avis   

Demande d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1