L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Au risque de vous faire répéter =$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi
Petit poisson

MessageSujet: Au risque de vous faire répéter =$    Mar 6 Juil - 14:20

Bonjour, j'ai quelques questions concernant l'école de Pivaut ! Embarassed

J'étais élève en Terminal scientifique, je n'ai pas mon bac,
et je laisse tomber le scientifique qui n'est définitivement pas pour moi !
De toute façon je n'ai jamais envisagé de métiers scientifiques,
je vise plutôt les métiers d'art !

Je dessine depuis l'enfance, et je suis passionné par tous les métiers concernant le dessin !
Je voudrais faire du dessin animé ou de l'illustration, cela fait des années que je souhaite cela,
et depuis deux ans mon choix c'est fixé sur l'école de Pivaut, pour le cinéma d'animation !
Mais j'ai raté les inscriptions et les éventuels rendez vous pour rentrer en prépa, se qui fait que je vais perdre un an . . . Neutral

*Je souhaiterais savoir, si il est possible de pouvoir montrer mon book, avant la rentrer qui arrive, et rentrer en prépa ?

*Que doit contenir le book exactement, sommes nous, normalement capable de faire de tous pour rentrer en prépa ?
( c a d savoir dessiner à la craie, la pastel, savoir peindre, faire de la photographie, de la Bd, du montage vidéo . . .)

* J'ai très peur concernant le fait que je n'ai pas de Bac, je sais que l'école de Pivaut prend sans bac parfois,
mais récemment un ami c'est présenté et à été refusé, car certains craignent le flemmardise de ceux qui viennent sans bac pale

Je tiens a préciser, que je ne peu me permettre la flemmardise, que je suis réellement motivé, que ma raison de me lever le matin,
c'est le dessin et la création ! Embarassed

Merci de bien vouloir me répondre, et excusez moi si je vous fait un peu répéter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kido
Poiscaillus jouflus

MessageSujet: Re: Au risque de vous faire répéter =$    Mar 6 Juil - 18:05

Salut Mimi!

Pour ta première question, je ne pense pas que tu puisse intégrer l'école cette année car les entretiens avec monsieur Pivaut et les concours sont déjà passés je pense ...

Il faudrait demander confirmation avec d'autres personnes du forum pour être sûr.

Ensuite, pour le book, et bien il faut montrer des originaux, des créations etc... Moi j'avais fais une sélection d'une vingtaine de dessins au crayon / aquarelle. Il regarde ton trait en général et évalue ton niveau en dessin.

Et pour la dernière question, (enfin c'est pas vraiment une question... ^^) et bien moi je n'ai pas le bac non plus et j'ai été acceptée en année prépa Art Appliqués. Cette année c'est la deuxième fois que je passais l'entretient, l'année dernière j'avais été acceptée mais j'n'avais pas donné suite car j'avais trop de contraintes financières à ce moment là.

Tant que tu montres ta motivation et ton envie d'apprendre à l'école, je pense qu'il n'y a pas de soucis, en tous les cas je n'en ai pas eu.

J'espère que ça t'aidera un peu!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://artofkido.canalblog.com/
EléaSowage
Admin

MessageSujet: Re: Au risque de vous faire répéter =$    Mar 6 Juil - 19:39

Je crains que pour cette année ce ne soit loupé. Faut savoir qu'il y a déjà une liste d'attente constituée pour toutes les sections (ce sont ceux qui ne sont pas pris directement au concours). Donc pour ce qui est d'intégrer maintenant ...
Cela dit qui ne tente rien n'a rien ! Tu peux toujours appeler le secrétariat et au pire des cas ça montrera ton désir de rentrer dans l'école !

Pour le book... ils te demanderont pas de savoir déjà faire des motages videos. Par contre si tu peux montrer que tu es curieux de tout c'est un plus. Ce que recherche M. Pivaut dans les books, c'est "un trait sûr". C'est ce que nous ont dit certains profs cette année.

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur http://peinture-noire.overblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au risque de vous faire répéter =$    

Au risque de vous faire répéter =$
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1