L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Quelques angoisses quant à mon niveau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiko
Merlu

MessageSujet: Quelques angoisses quant à mon niveau.   Jeu 4 Nov - 22:34

1)

Voilà le problème,
Je suis actuellement en terminale littéraire. J'ai toujours été attirée par le dessin et la création d'histoire... J'ai été élevé dans un univers de jeux vidéos, animations, dessins animés ...
Seulement voilà je n'ai jamais pris de cours de dessin. =S
Je dessine beaucoup mais ce n'est que des griffonnages sur des feuilles blanches en cours ou au bar. Rien de génial forcément. Crying or Very sad
Je ne dis pas que je n'ai aucun niveau, j'ai tout de même réussi a chopper un certain coup de crayon mais question technique c'est 0.

Alors j'aimerais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas et qui ont tout de même été accepté à Pivaut, en Prépa.
Je suis très motivée et j'ai l'envie d'apprendre coute que coute.

2)

Deuxième problème, je sais qu'il faut se faire un "book" ainsi qu'une lettre de motivation...
Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils car question lettre de motiv' ça sera ma première et je ne sais pas trop quoi mettre dans mon book. Combien d'oeuvre ? Faut-il y mettre des dessins de différents styles ? ... =s

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Merlu

Où bulle-je? : Nantes

MessageSujet: Re: Quelques angoisses quant à mon niveau.   Sam 6 Nov - 0:56

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, une école est faite pour apprendre. Donc c'est normal de pas tout savoir avant d'y rentrer, surtout en prépa.
Par contre pour rentrer en première année, il y a le concours, et c'est déja plus difficile.