L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

La peur au ventre ! :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psycho-diabolique
Petit poisson

MessageSujet: La peur au ventre ! :S   Jeu 2 Déc - 16:11

Salut tout le monde ! alors voila, je suis en terminale ES. Donc, voila depuis le primaire (hou pauvre de moi xD)je suis intéressée par le dessin, que ce soit dans la BD, l'illustration, l'animation... Bon, je dessine beaucoup
Et j'ai un gros soucis ! En fait, j'ai pas mal de questions à propos de l'école pivaut
donc voila

-Quel est le niveau de cette école ? Je veux dire : c'est professionnel, c'est du sérieux.... Non je demande ça, parce que je connais plusieurs personnes qui ont dit que certaines écoles étaient fortement déconseillée en raison du manque de sérieux et tout et tout et tout quoi. Alors après je sais pas si c'est le cas de l'école pivaut, je suis déjà allée à une de leur porte ouverte (y a deux ans, oui sa fait bcp fin bref)
Et elle m'a intéressée mais je voulais en savoir plus U_U

-Ensuite, si on a vraiment jamais pratiqué dans le graphisme ? ou alors, même ne serait-ce que des logiciels 3d, genre pour faire de l'animation, sa ne va en rien affecter notre niveau ? Non parce que j'ai peur de pas être à la hauteur :(

-Et puis, Est-ce qu'il est possible par exemple d'aller d'abord en première année de fac d'art pour nous permettre de préparer le concours ?

-Et en fait, l'année préparatoire sert pour ceux qui n'ont pas vraiment les bases en dessin ? Ou alors elle peut servir pour tout le monde?

-Et c'est grave si par exemple, on est pas allée beaucoup de fois dans des musées, voir des pièces de théâtres... ?

-Est-ce que le diplôme de l'école pivaut est reconnu ? Je veux dire : ceux qui y arrivent dans cette école ils arrivent à trouver du boulot derrière ?

-Et en fait, je sais pas si j'ai vraiment les bases en dessin, par exemple, pour la perspective, les reflets, et tout sa quoi....
Et puis pour exposer nos travaux personnels, est ce qu'on doit mettre des dessins différents ?
Bref, je sais pas trop si j'ai le niveau ! Mais j'aimerais trop m'améliorer qui plus est..

Bref x) trop de questions déjà... Donc, voila non je suis pas folle, un peu stressée c'est tout, par contre si jamais vous comprenez pas mes questions, faut me le dire parce j'avoue être parfois un peu... bah j'explique mal.. Donc voila
en attente d'une réponse svp :)
Revenir en haut Aller en bas
psycho-diabolique
Petit poisson

MessageSujet: re-moi   Jeu 2 Déc - 17:38

au fait, je me demandais :

-si jamais on arrive pas jusqu'au bout de l'école, on peut toujours retourner en fac ou pas ? (oui, faut toujours prévoir) par exemple si on a pas été accepté en première année, après avoir été en année préparatoire ?

-Sinon, je voulais demander aussi, l'emploi du temps, est-ce qu'il change ? Il change tous les combien de temps?

-Et quels sont les matières exactement pratiqués quand on est en dessin narratif dans cette école ?

-Et en dessin narratif, on peut faire : illustration, BD, animation ?

-Et la classe préparatoire, à quoi nous sert-elle exactement ? voir les bases de l'élèves, son orientation pour la première année ou pas ?

-Est-ce que après avoir fait une année de fac d'art, on peut tenter le concours? Mais si jamais on passe le concours alors qu'on est en première année de fac, on peut tenter directement le concours en première année? Et les effectifs de réussite au concours sont un peu près de combien?

Ha désolé, j'avais oublié certaines questions xD
dsl encore, pour toutes ces questions :S
C'est parce que vu que je suis en terminale maintenant, je temps presse (argh) et les dernières portes ouvertes que j'ai faite de cette école c'était y a trois ans alors les questions ne me venaient pas forcément à l'esprit :S
Bon, bref x) en tout cas, pour celui ou celle qui répond merci d'avance :)
psycho-diabolique
Petit poisson

MessageSujet: re-re-moi (lol)   Jeu 2 Déc - 18:30

euh.. Est-ce que le diplôme est reconnu par l'Etat ?
psycho-diabolique
Petit poisson

MessageSujet: re re re et re moi   Jeu 2 Déc - 19:13

encore terriblement désolé pour ce dérangement !
Mais je voulais savoir, après cette école, quelles sont les possibilités dans le marché du travail ? Genre, les étudiants ayant eu leur diplôme, qu'est ce qu'ils font après et tout ? Quels métiers quoi ? ^^
x3nox
Petit poisson

MessageSujet: Re: La peur au ventre ! :S   Mar 14 Déc - 15:01

Je vais te répondre assez rapidement excuse moi,

Cette école est très sérieuse. Elle te formera à un métier, ton niveau à la sortie dépendra de ton implication, en sachant que le tris se fait sur la prépa et le tronc commun, tu bosses pas tu dégages :).

Personnellement je ne savais pas dessiner en entrant dans l'école, mais j'ai eu le Tronc commun directement. Tu progresses très vite, on te fait bosser et ca se ressent. Le programme est très complet, tu touches à tout. Et la deuxième année est vraiment enrichissante car tu évolues dans le domaine que tu préfères. :)

L'école n'est pas du genre "bling bling" je t'en met plein la vue avec mon bâtiment etc... et ca j'ai vraiment apprécié, contrairement aux écoles parisiennes (très chère), oui le prix, l'école pivaut est la moins chère des privées mais c'est pas le fric qui fait le talent c'est le poignée :) et ya du talent dans cette école !

Concernant les logiciels ils n'interviennent qu'en deuxième année, et on t'apprend tout depuis le début.

Pour les musés personne n'ira te questionner la dessus ^^

Dans ce milieu à la sortie des écoles on ne regarde pas ton diplôme mais ton book, ce que tu sais faire.

Pour la fac, tu n'en as pas besoin pour préparer le concours, travail deux mois avec différentes techniques. Et si tu rate ton concours on te proposera la prépa.

A la sortie de l'école, j'y suis pas encore^^, mais tu peux être graphiste, web designer, illustrateur, Bd, Animation... etc etc, on t'apprend les techniques, et on développe ton regard et ta critique, après c'est toi qui trace ton chemin.

Mais je tiens à te prévenir sans te décourager car ya rien d'insurmontable, mais c'est une formation difficile, le dessin demande beaucoup de rigueur et de constance :)

Voilà quelques lignes écrit à la volée un midi, j'espère que ca guidera le lecteurs. Je conclurai en disant que cette école est une chance, yen a peu un tel programme en France (ou plus chère mais pas forcément mieux.)

psycho-diabolique
Petit poisson

MessageSujet: Re: La peur au ventre ! :S   Mar 14 Déc - 19:37

ah cool merci pour tes réponses :) C'était bref mais sa m'a éclairé sur certains points !
Et puis, en ce qui concerne le travail, j'étais prévenue xD
Merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peur au ventre ! :S   

La peur au ventre ! :S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1