L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Section décoration peinte Pivaut : Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kokoh
Petit poisson

MessageSujet: Section décoration peinte Pivaut : Question   Ven 10 Déc - 21:21

Salut à tous!

Je me renseigne sur les différentes formation en décoration peinte, ainsi que leurs écoles, J'aimerai avoir des avis sur celle de l'école Pivaut voir une autre. Y'a biensur la question des financement, car je suis à 100% en auto financement et je ne suis plus chez les parents depuis un moment alors faut gérer. C'est surtout que j'ai fait une prepa AA sur paris en ecole privée, avec mes sousous, ca m'a couté une plombe et en plus gt grave déçue!!!
Alors pas envie de récidive, juste je pioche quelques avis ici et là!

Je vous remercie, tout conseil et états d'âme seront pris en compte avec toute son objectivité!!

kokoh
Revenir en haut Aller en bas
Ekwal
Petit poisson

MessageSujet: Re: Section décoration peinte Pivaut : Question   Sam 11 Déc - 4:33

ben écoute je n'y suis pas moi même, mais j'ai un pote dans cette section, j'ai envie de dire que cela dépende de ce que tu cherches...

Ils y apprennent différente de technique de la chaux sur plaque de bois et apprennent a reproduire des effets de matière pour l'instant, base de donnée indispensable pour la création de décors de théâtres ou de cinéma, ils font également de grande peinture avec des sujets plus ou moins libres en technique "étude doc" pour ce que j'en ai vu...

ça à l'air pas mal et ils ont l'air content, mais je t'encourage à préciser ta question, je pourrai demander a mon pote de te repondre, soit par mon intermédiaire, soit en s'inscrivant ici....

voili!
kokoh
Petit poisson

MessageSujet: Re: Section décoration peinte Pivaut : Question   Sam 11 Déc - 17:18

Je te remercie pour ta rapidité!

Et bien tout ce que tu as cité c'est ce que je recherche. J'imagine qu'ils doivent étaler toutes les techniques puisque le métier est également riche!
Pourrais tu éventuellement lui demander s'il faut voir des pré requis importants, entrée sur concours et le contenu de ce concours?
Et tant que j'y suis s'il avait repérer d'autres écoles et/ou formation?

merci beaucoup!!

kokoh
Wégly
Petit poisson

MessageSujet: Re: Section décoration peinte Pivaut : Question   Jeu 23 Déc - 21:08

Bonsoir !
Désolé d'avoir mis si longtemps ! Je suis pas sur qu'on soit au bonne endroit pour parler de ça !
Je suis le copain en 2eDC dont il est question dans le message d'Ekwal.

Une autre école il y a celle ci (treees prestigieuse, très difficile à intégrer)
http://www.vanderkelen.com/FR/home.html

Effectivement notre métier est très riche donc on apprends vraiment beaucoup de choses très différentes.

plâtre peint (imitation brique, imitation mosaïque...)
chaux (imitation ardoise, imitation zinc, imitation fer rouillé...)
peinture (imitation granit, imitation bois...)
peinture sur meuble
dorure à la feuille d'or

décors peint
paysage très grand format (sur papier, bois, toile...)
(pas d'étude doc à ce jour !)

et de l'infographie

Pour l'entrée à l'école tu as 3 solutions
1 Prepa AA, avec un entretien avec le directeur
2 1er année AA avec le concours et un dossier artistique. Il vérifie juste que tu sais te servir d'un crayon. Le plus important: les nues, un peu de perspective et c'est bon.
3 rentrer directement en 2eme année/ Là encore, apres un entretien avec le directeur. Mais cette fois il faut justifier que tu as le niveau pour rentrer en 2eme année directement. Une fille l'a fait cette année. Elle faisait déjà du décors peint, fresques etc...

Ce qui me parait indispensable pour la formation
savoir un peu dessiner
être à l'aise avec la peinture (puisqu'on ne touche qu'à ça)
savoir faire des aplats (ou apprendre vite)
des notions de perspectives.

Voila j'espère t'avoir aidé un peu, sinon je reste dans le coin pour un complément d'info.

Wegly
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section décoration peinte Pivaut : Question   

Section décoration peinte Pivaut : Question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1