L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Prêts étudiants et financement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaark
Petit poisson

MessageSujet: Prêts étudiants et financement   Dim 3 Avr - 0:14

Salut !

Je suis actuellement en prépa math mais pour faire bref je vais très certainement me réorioenter vers ma passion : le dessin, en particulier l'animation.

Le problème c'est que ma mère n'a pas une thune et que la moindre école privée coute un bras. Je suis tombé sur celle-ci dans mes recherche et j'avoue qu'elle m'a fait une très bonne impression. Et en plus, c'est une des moins chères...

Bref ! Je voulais donc savoir si, parmis vous, certains ont eu recourt au prêt étudiant pour financer leurs années et, surtout, est-ce que vous pensez que c'est un investissement "rentable" (faute de meilleur mot...) dans le sens où les débouchés permettent de le rembourser sans trop de peine ? Ou, au contraire, est-ce que justement l'emploie à la sortie de l'école est trop précaire pour se permettre d'avoir un prêt à rembourser ? Je parle du domaine de l'animation... Ou sinon comment financez-vous vos études ? ( à part papa/maman...)

Voilà ma plus grande interrogation ^^

Sinon j'ai bien une autre question mais je doute que l'on puisse me répondre : est-ce que la formation en anim dans votre école est comparable à un DMA d'animation (qui lui est public...)? Complémentaire ? Redondant ? 1000x mieux ? (si jamais quelqu'un à fait les 2 ...)

Voilà, je vous remercie d'avance du précieux temps que vous passerez peut-être à me répondre =)
Revenir en haut Aller en bas
PXLcat
Petit poisson

Où bulle-je? : Lille

MessageSujet: Re: Prêts étudiants et financement   Dim 3 Avr - 2:47