L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Doutes sur l'école ?

AuteurMessage
Auré_10
Petit poisson

MessageSujet: Doutes sur l'école ?   Jeu 7 Avr - 20:00

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je souhaiterais quelques infos à propos de l'école Pivaut Very Happy
J'ai passé l'entretien ce matin et j'ai été accepté en prépa Arts appliqués. Mais je n'ai pas forcément eu de bons échos à propos de cette école Suspect
J'ai aussi été prise à LISAA, pour une MANAA, et c'est vrai que j'ai une grosse hésitation, même si mon choix penche plutôt pour Pivaut, étant donné que j'aimerais par la suite faire design architecture d'intérieur.

Connaissez-vous vraiment la différence entre le cursus de Pivaut, prépa arts appliqués et design architecture d'intérieur (5 ans) et celui de LISAA, MANAA+BTS Design d'espace (3 ans) ? Je suis un peu perdue Crying or Very sad
Et l'esprit de compétition qui règne à Pivaut (d'après ces certains échos Cool ) me font un peu buter.

J'espère que vous pourrez m'aider bounce
Revenir en haut Aller en bas
EléaSowage
Admin

MessageSujet: Re: Doutes sur l'école ?   Ven 8 Avr - 18:38

L'esprit de compétition est présent .... du fait que les "options" sont distribuées en fonction du classement. C'est à dire, les premiers ont leur premier voeux et les derniers prennent ce qu'il reste. C'est un peu réducteur dit comme ça mais c'est le principe de beaucoup d'école. Du coup certaines classes se montent le bourrichon par rapport à ça. Ca donne du "t'es combien ? ahhhh t'es avant moi ! et tu veux faire quoi ? ahhhhh comme moi ..." Mais d'autres classes prennent la vie comme elle vient ...
Donc esprit de compétition : oui mais ça vient alors des élèves.

Après je ne connais pas bien les différences entre les deux écoles car je suis pas du tout dans ces options là donc je voudrais pas te dire de bêtises...
Voir le profil de l'utilisateur http://peinture-noire.overblog.fr
Auré_10
Petit poisson

MessageSujet: Re: Doutes sur l'école ?   Ven 8 Avr - 23:43

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy

De toute façon, j'ai choisi Pivaut bounce

Mon entretien était jeudi, et je vais donc envoyer mon dossier lundi. Apparement, les portes ouvertes du 15 et 16 avril boostent les inscriptions, ainsi que les candidats au concours du 6 et 9 avril qui sont redirigés en prépa AA. Pensez-vous qu'envoyer mon dossier lundi me mettra sur liste d'attente ? Ou alors n'est-il pas encore trop tard ? Crying or Very sad
EléaSowage
Admin

MessageSujet: Re: Doutes sur l'école ?   Ven 8 Avr - 23:49

les concours ont les résultats bien plus tard donc tu devrais ne pas avoir trop de pb
Voir le profil de l'utilisateur http://peinture-noire.overblog.fr
Auré_10
Petit poisson

MessageSujet: Re: Doutes sur l'école ?   Sam 9 Avr - 0:03

Ah voilà une bonne nouvelle :). J'espère vraiment être des vôtres l'année prochaine boing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doutes sur l'école ?   

Doutes sur l'école ?
Page 1 sur 1