L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Demander une prépa après avoir passé le concours?

AuteurMessage
PXLcat
Petit poisson

Où bulle-je? : Lille

MessageSujet: Demander une prépa après avoir passé le concours?   Mar 12 Avr - 22:59

Envisageons toutes les situations possibles, envisageons le pire.
Après avoir passé le concours de cette année pour le tronc commun DN, dans le cas d'un échec (ni pris en première année, ni en prépa), est-il toujours possible de demander un entretien pour tenter à nouveau la prépa, si le niveau nous correspond plus qu'au concours, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pxlcat.deviantart.com
Muffin
Petit poisson

Où bulle-je? : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Demander une prépa après avoir passé le concours?   Mer 13 Avr - 4:08

Je crois qu'ils te proposent automatiquement d'intégrer la prépa en cas d'échec au concours.
PXLcat
Petit poisson

MessageSujet: Re: Demander une prépa après avoir passé le concours?   Mer 13 Avr - 7:56

A tous?
Non parceque si sur, disons, 400 candidats, une centaine est prise en 1°année, on doit s'attendre à 300 élèves en prépa? Plus ceux qui ont postulé directement pour? '-' Ca me semble un peu beaucoup, d'où le fait que je redoute un tri supplémentaire >.>
FilOo
Petit poisson

MessageSujet: Re: Demander une prépa après avoir passé le concours?   Mer 13 Avr - 8:55

Ils doivent surement proposer la Prépa équivalente à ce que tu a tester au concours : TcDn > Prépa Dn. Ça réduit un peu le nombre de candidat ^^
Mais bon, au final ce sont surement les meilleurs de ce qui n'a pas été pris en Tronc commun qui se voit proposer la Prépa.

Ps: Tu doute tant que ça ?
EléaSowage
Admin

MessageSujet: Re: Demander une prépa après avoir passé le concours?   Mer 13 Avr - 13:20

attendez et vous aviserez

Pas d'autres conseils Wink

et au pire ... appelez pour demander un RDV c'est toujours possible
Voir le profil de l'utilisateur http://peinture-noire.overblog.fr
Muffin
Petit poisson

Où bulle-je? : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Demander une prépa après avoir passé le concours?   Mer 13 Avr - 17:12

J'imagine qu'il y a un nombre de place limité, mais de toute manière même si ils proposent la prépa à tous, tous n'y vont pas :

- Sur ceux acceptés en TC, un certain nombre choisiront d'aller dans une autre école où ils ont aussi été retenus, donc des gens sur liste d'attente à qui on a proposé la prépa iront en TC
- Et surtout, beaucoup de ceux recalés à qui ont proposera la prépa choisiront surement d'aller dans une autre école moins cotée, mais délivrant un diplôme. Personnellement, étant de région parisienne, j'ai déjà été retenu dans une prépa sur Paris (ma solution de rattrapage, quoi), donc si je ne suis pas pris au concours et qu'on me propose la prépa Pivaut, je ne l'accepterai pas, je resterai sur Paris plutôt que de me déplacer à Nantes pour faire aussi une prépa.

Tout ça pour dire que sur les 300 refusés à qui on proposera la prépa (nombre hypothétique), à peine moins d'une centaine je pense répondront par l'affirmative j'imagine Very Happy
PXLcat
Petit poisson

MessageSujet: Re: Demander une prépa après avoir passé le concours?   Mer 13 Avr - 20:39

Mh, au final on devait être dans les combien environ à tenter le Dessin Narratif? 200? 400 en comptant l'autre jour de concours? pale

Sinon ouais, je doute assez, les réalisation des autres candidats que j'ai pu apercevoir montraient un bon bagage technique. Au fait, il y en a beaucoup qui ont fait des écoles d'art avant de tenter le concours? Ma voisine venait de la MANAA d'Emile Cohl (et moi d'une MANAA pas adaptée au dessin narratif).

Merci Muffin, tu me rassures °-°. Enfin comme dit Eléa, wait and see. M'enfin... n'ayant pas de réelle solution de secours (à part Mc Do) je préfère me préparer à l'avance >.>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demander une prépa après avoir passé le concours?   

Demander une prépa après avoir passé le concours?
Page 1 sur 1