L' aquarium

Le forum qui fait des bulles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

l'école Pivaut vaut-elle le coup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misterberu
Petit poisson

MessageSujet: l'école Pivaut vaut-elle le coup ?   Dim 17 Avr - 22:43

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

J'avais déjà posté un sujet sur ce forum en quête de renseignements mais la je me rends compte qu'il me manque encore quelques élans de motivation...

J'ai été pris suite au concours pour le tronc commun en dessin Narratif et un dilemme se pose... Le problème de Pivaut est qu'il demande une réponse avant le 15 mai sauf que... d'autres écoles en France m'intéressent aussi (EMCA, L'Atelier...) et si j'accepte Pivaut je ne peux même pas passer les autres concours.

Je reviens des portes ouvertes et je suis assez satisfait, bluffé (et effrayé) par le niveau des fins d'année en DN mort (j'me sens un peu ridicule à côté malgré le fait d'avoir réussi le concours). D'ou ma question : L'école Pivaut vaut elle vraiment le coup ?

Une autre question concernant l'ambiance de l'école et surtout des promos, est-ce que c'est la terreur d'un régime tyranique ? Les gens la-bas sont-ils sympas, une bonne entente ou sa se tire dans les pattes constamment afin d'être le meilleur ?

J'suis assez embêté de ne pas pouvoir passer tous mes concours, c'est un énorme dilemme. Pivaut me plait beaucoup mais d'autres écoles ont aussi de l'intérêt, je cherche des raisons de préférer Pivaut, seuls les étudiants de cette école peuvent me les donner Very Happy

Sur ce, merci d'avance et qui sait... peut être à l'année prochaine afro

Dernière édition par Misterberu le Lun 18 Avr - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muffin
Petit poisson

Où bulle-je? : Région Parisienne

MessageSujet: Re: l'école Pivaut vaut-elle le coup ?   Lun 18 Avr - 5:17

Je me posais exactement la même question, car je tente aussi en parallèle le DMA Cinéma d'Animation de l'ESAAT de Roubaix, et Pivaut n'est que mon deuxième voeux, alors que les résultats du DMA ne tombent que mi-juin.
Je compte d'ailleurs les appeler demain pour confirmer ça, parce que ça me paraît complètement surréaliste (et très con et salop de leur part) de demander aux inscrits de s'engager à payer 3500€ avant le 15 mai, alors que la plupart des autres écoles ne confirment les admissions qu'en juin (c'est à ça que sert la liste d'attente, à laisser aux admis la possibilité de se retirer! Ils pensent quoi? Que les candidats ne tentent qu'une seule école?! boulet )
Enfin bref, je te dirai demain ce qu'ils m'auront dit au téléphone, avec un peu de chance (et un minimum de bon sens) ils se sont juste mal exprimés sur le formulaire, et on ne s'engage à payer que plus tard Wink
Parce que là pas mal d'admis je pense se retrouvent face à un cruel dilemme : accepter Pivaut (même si ce n'est pas leur premier voeux) et abandonner toute chance d'aller dans l'école qu'ils préféraient, OU prendre le risque de laisser tomber Pivaut pour continuer à tenter l'autre école, au risque de se faire recaler et de se retrouver sans rien ou avec une école nettement moins bonne

Bref, ça serait très con de leur part de faire ça colere (oui, je suis un peu en colère Very Happy )

Sinon pour l'école, de ce que j'en sais (à prendre avec des pincettes Wink ), elle m'a l'air très bien, mais je pense que l'EMCA est quant même bien plus reconnue (et plus sélective aussi). Après c'est toi qui fait l'école, pas elle qui te fait, donc du moment que t'es assidu et que tu fais des travaux persos à côté, tu progresseras tout autant Very Happy
Misterberu
Petit poisson

MessageSujet: Re: l'école Pivaut vaut-elle le coup ?   Lun 18 Avr - 12:29

je savais bien qu'il y en aurait plus d'un dans cette configuration.

Bon grossomodo ouais on peut résumer le fait qu'on est globalement dans la même situation. Aux portes ouvertes des étudiants m'ont dit que c'était volontaire de la part de l'école dans un soucis de concurrence. Je trouve cela pas trop cool... mort

J'ai passé le concours avec un ami qui a été pris, il a refusé direct car pour lui c'est impensable de ne pas tenter ses autres concours.

J'ai hâte de voir ce qu'ils t'ont dit au téléphone en tout cas ! Peut être que cela nous éclairera un peu...
Khimeira
Carpus brutus

Où bulle-je? : Nantes alleluïa

MessageSujet: Re: l'école Pivaut vaut-elle le coup ?   Lun 18 Avr - 14:18

Tu te demandes si elle vaut le coup? Je dirais juste ceci : tu as vu les portes ouvertes et le niveau des TCDN et bien c'est en partie grâce aux cours et aux profs que l'on a qu'ils ont atteint ce niveau......
EléaSowage
Admin

MessageSujet: Re: l'école Pivaut vaut-elle le coup ?   Lun 18 Avr - 16:09

Pivaut et son inscription ... c'est vraiment pas la seule école à faire ça. J'avais pas passé beaucoup de concours pour rentrer mais j'avais déjà été prise à Emile cohl avant de passer le concours de pivaut ... et il avait déjà fallu payer une "droit de réservation" de place. Pour donner ensuite le reste avant fin avril ... Donc y'a pire que pivaut.

Après faut savoir ce que vous voulez faire. Vu que vous parlez de EMCA et l'atelier je suppose l'anim'. A savoir, à la fin de la TCDN à pivaut vous pouvez encore vous orienté dans d'autres sections (illus, bd, ...) et quand on voit le nombre de personnes qui changent d'avis au cours de l'année, je trouve que c'est un peu d'avoir d'autres ouvertures. (je suis une reine de l'indécision...)

les matières de la TCDN ne concernent pas directement l'anim'. Faut pas s'attendre à faire des perso en mouvement et à toucher à un ordinateur. Par contre niveau technique tradi y'a pas photo entre avant pivaut et après XD

J' suis pas sure que ce soient des arguments de vente maisbon... j'szuis pas payée au nombre de personnes que je fais rentrer dans l'école (si seulement !!!! XD)

Côté ambiance. Ca dépend des élèves et seulement d'eux. LEs profs nous poussent toujours plus haut mais le contraire serait dommage ! Shocked
Si vous êtes entourez d'un p'tit groupe d'ami et que vous prenez l'école pour vous améliorer rapidement et pas pour être THE best d'une éole (ce qui sert à rien). Ca roulera.
Voir le profil de l'utilisateur http://peinture-noire.overblog.fr
irkan
Petit poisson

Où bulle-je? : Nantes (bah oui...)

MessageSujet: Re: l'école Pivaut vaut-elle le coup ?   Lun 18 Avr - 17:33

Oui effectivement, à Emile Cohl ils demandent 500 euros de pré inscriptions à donner dans un délai d'une semaine et ne remboursent que 300 euros si tu changes d'avis (bref, c'tait génial...)
Muffin
Petit poisson

Où bulle-je? : Région Parisienne

MessageSujet: Re: l'école Pivaut vaut-elle le coup ?   Lun 18 Avr - 21:30

Je vois que ça a été confirmé par les élèves actuels, mais ils m'ont bien confirmé au tel qu'il fallait dès à présent s'engager à payer avant le 15 mai, sans possibilité de se désengager (sauf en cas d'échec au Bac). Je ne vois vraiment pas pourquoi ils font ça (à part nous faire chier) puisqu'ils ont quant même une liste d'attente (pour ceux qui auraient raté le Bac) et un nombre de places limité. Bref ils sont sûrs de remplir leurs classes, désistement ou pas, donc à part mettre ceux qui tentent plusieurs écoles dans une situation délicate, ça n'avance à rien

Finalement je pense que je vais garder Pivaut parce que c'est une très bonne école qui me convient et que le DMA Animation de Roubaix est très sélectif (15 places pour env 400-500 demandes, donc c'est risqué de laisser tombé Pivaut sans assurance), m'enfin sur le principe je trouve ça dégueulasse qu'on m'oblige à faire ce choix sans même savoir si j'aurai pu ou non intégrer le DMA. Donc bref MERDE aux écoles privées qui veulent à tout prix t'emprisonner avant les résultats des écoles d'art publiques (qui ne sont en plus presque pas une concurrence, puisqu'elles ne s'adressent pour la majorité qu'aux titulaires d'une Bac STI Arts Appliqués ou d'une MANAA)
Misterberu
Petit poisson

MessageSujet: Re: l'école Pivaut vaut-elle le coup ?   Lun 18 Avr - 23:55

Je pense que je vais faire le même choix hélas, on se retrouvera l'an prochain afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'école Pivaut vaut-elle le coup ?   

l'école Pivaut vaut-elle le coup ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1